.
Abidjan, plateau, le Mercredi 27 Mai 2020, au siège de L’APBEF-CI, s’est tenue une cérémonie de remise de dons de matériels d’une valeur de plus de 160 Millions de Frs CFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Ce don s’ajoute aux 350 millions de Frs CFA déjà octroyés par des établissements membres de L’APBEF-CI, ce qui porte à plus de 500 millions de Frs CFA, le soutien des établissements de crédits de Côte d’Ivoire.
Dès les premières heures de la pandémie du COVID-19, le secteur privé s’est tenu aux côtés du gouvernement ivoirien. Cette remise de dons s’inscrit donc dans la continuité de leur action et se veut le témoignage de leur engagement aux côtés de l’état.
« toutes les banques ont adopté des dispositifs internes de prévention pour protéger non seulement nos personnels mais notre chère clientèle. Nos agences ont subi plusieurs aménagements pour adopter strictement les mesures barrières édictées par les services du MSHP, tout en continuant de fonctionner pour la bonne marche de l’économie ivoirienne…. Pour nous, ce don est plus qu’un exercice de responsabilité societale. Il nous ramène à notre humanité, à notre sens de la solidarité. « a déclaré le président de L’APBEF-CI, M Daouda Coulibaly .
S’adressant au Directeur de cabinet du MSHP, M. Acka Joseph représentant le Ministre de la Santé à cette cérémonie, M Daouda Coulibaly, président de L’APBEF-CI a dit: » ce jour est l’occasion de vous témoigner tout le soutien et les félicitations de la profession bancaire pour votre combat acharné contre la pandémie du COVID-19, l’expression du plein engagement de l’ensemble de la communauté bancaire à vos côtés ».
Pour M. Acka Joseph, directeur de cabinet, représentant le ministre de santé et de l’Hygiène Publique: « il s’est dit heureux de ce don, qui vient soulagé le MSHP et il a donné l’engagement du ministère de la santé à une meilleure utilisation de ce don. »
L’ensemble des différents matériels comprenait : »15700 masques chirurgicaux, 1800 masques FFP2, 5700 sur chaussures, 300 combinaisons jetables, 15000 Gans propres, 20 infrarouges thermomètres, 100 Gels hydroalcoliques, 2 respirateurs ».