Ce mardi 19 mai 2020, nous constatons dans le quartier de plateau DOKUI un éclat de joie des populations qui y résident, après constat, celà est dû à l’élan de solidarité de la fondation CAFSIS, dirigé par son directeur général, fondateur DIABY ABOUBACAR, en partenariat avec l’Union européenne qui ont dans le projet LIANES qui a pour but de sensibiliser, éduquer, la population sur les mesures barrières dû aux covid 19 et aussi d’apporter des vivres et non vivres ( riz, huilés, gels mains , des kits de lave- mains, ect… ).
Dans son intervention, le fondateur DIABY ABOUBACAR : »Les missions de la fondation CAFSIS, c’est de dire aux populations que le covid 19 existe et est une réalité et d’aider cette population a combattre cette pandémie en respectant les mesures barrières. »
Cette activité de sensibilisation, et de lutte contre le codiv-19 a débuté à ABOBO derrières rails, et a ANYAMA avant de s’étendre au PLATEAU DOKUI et ensuite ira dans le quartier du 220 logements.
Il faut aussi noter que le don du plateau DOKUI est estimé à 5 millions de francs CFA, et il est prévu au total, afin de toucher 1500 familles en dotation en vivres et non vivres d’une valeur de 25 millions.
L’imam DAGO BEUGRÉ,, dit ADAMA DOUMBIA , récipiendaire après avoir exprimé sa satisfaction et dit ses remerciements a lancé un appel à la communauté musulmane en particulier et à tout les ivoiriens : » ce geste nous va droit au cœur et permet à la population de ne pas se sentir abandonner et que chacun soit responsable en respectant les mesures barrières éditée par le gouvernement ».
Bonel seri