Dans la recherche accrue de solutions de lutte contre le codiv-19, dans sa Commune, le maire de Yopougon, a au cours d’un point de presse quotidien sur la lutte contre le Covid-19, initié par le CICG, étaler son plan prestigieux d’innovations face aux journalistes ce lundi 11 mai 2020 à Yopougon.
Prenant la parole, le mairea dit: « En plus des mesures prises par le président de la République lors de son adresse à la nation, le conseil municipal de Yopougon a prit plusieurs dispositions :
1. La mise en place d’un comité Communal de lutte contre le codiv-19 qui se réuni de façon hebdomadaire, tout les mardis pour suivre l’évolution de la maladie.
2. La réorganisation au sein de la mairie afin de faire appliquer les mesures barrières.
3. L’organisation d’une série de rencontres et de sensibilisation avec les leaders communautaires, ,les chefs de village, les responsables des marchés
4. Le réaménagement des heures d’ouverture et de fermeture des marchés de 06h à 15h et l’interdiction systématique et la fermeture des lieux de vente de produits alimentaires ça et là et procédé par la même occasion a la distribution de produits d’hygiène.
5. Constitution d’équipe de bénévoles sur les grandes surfaces pour sensibiliser la population
6 . La diffusion quotidien d’émission radio par la radio Yopougon sur les mesures barrières,
7 .la désinfection des lieux publics avec le concours du district d’Abidjan
8 . L’instauration des visites inopinées par la police municipale dans les marchés publics et la distribution de kits alimentaires et de produits d’hygiène provenant soit de mairie ou de donateurs extérieur, »
En guise de bilan sécuritaire dans sa Commune : « 60 véhicules mis en fourrière, pour non respect des mesures barrières dans le transport, 11 véhicules pour le non respect du couvre feu mis en fourrière,159 personnes interpellées pour non respect du couvre feu ,815 maquis et bars fermés pour non respect du couvre feu ,35 véhicules mis en fourrière pour transport de personnes, 121 personnes déférées pour non non respect des mesures barrières ».
Au niveau du bilan sanitaire, le contast est de 872 cas positif avec 67 guéris et 03 décédés.
Au regard de ce bilan, le maire de Yopougon, decide de la mise en place d’un comité de veuille et salut le travail des forces de l’ordre. Il rend hommage à la fondation children of Africa , la fondation Magic système.
Il salut l’engagement du président de la République et son premier ministre dans la lutte contre le covid 19 qui à permis de contenir la pandémie, et en appelle a l’engagement et au civisme de tous car c’est ensemble que nous vaincrons cette pandémie.
Bonel seri