La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a apporté une aide financière à certains membres du Groupement pour l’insertion des Etudiants Handicapés Physiques de Côte d’Ivoire (GIEHPCI), le lundi 13 Avril 2015 au siège de l’association à l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody. La cérémonie de remise du chèque d’un montant de 2.645.000 F CFA s’est déroulée dans la salle de réunion archi-comble du siège de l’association. Ce sont au total 57 étudiants handicapés en difficulté pour cette première tranche qui pourront grâce à ce geste de madame Dominique Ouattara procéder à leur inscription académique. Une bouée de sauvetage pour ses étudiants qui ne perdront plus cette année académique faute de moyens financier.
Madame Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa et représentante de madame Dominique Ouattara a donné la bonne nouvelle aux étudiants. Bien avant elle a rappelé les engagements pris par Madame Dominique Ouattara d’apporter son aide à l’association des étudiants handicapés. Elle a indiqué que cette aide va permettre aux étudiants en difficulté de procéder à leur inscription. Et que pour cette première tranche l’association leur a fait parvenir une liste de 57 étudiants dont la situation financière alarmante ne leur permet pas de faire leur inscription.
Mademoiselle Brissi Gado Désirée, Présidente du GIEHPCI très émue a rappelé la générosité de Madame Dominique Ouattara. Elle s’est souvenue que le jeudi 19 Février dernier, lors de la cérémonie d’inauguration de la salle multimédia de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Madame Dominique Ouattara les avait rassurés de sa disponibilité. «Madame Dominique Ouattara nous avait dit que nous n’étions pas seule et qu’elle ne nous abandonnerait pas », s’est-elle souvenue, avant de remercier leur marraine pour la grandeur de son cœur.
Rappelons que c’est au cours de la cérémonie d’inauguration de la salle multimédia offerte par Children Of Africa à l’Université de Cocody que Madame Dominique Ouattara a accepté d’être la marraine de cette association. Le siège de ladite structure porte depuis ce jour le nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire. Le Groupement pour l’insertion des Etudiants Handicapés Physiques de Côte d’Ivoire compte environ 300 membres.
Université Félix Houphouët-Boigny :la Fondation Children Of Africa assure l’inscription de certains étudiants handicapés
#une