Le PRORALY 50 EC est un Biodésinfectant fabriqué par l’unité de production de biopesticide du Centre d’Excellence Africain sur le Changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable (wascal/cea-ccBad) à l’université Félix houphouet Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Il a été présenté à l’ensemble de la presse nationale et internationale ce jeudi 07mai 2020 à l’URI(unité de recherche industrielle) logé à Bingerville au pôle scientifique de l’université FHB.
Issu de longues années, du Dr CAMARA BRAHIMA, chercheur à l’Unité de Production de Biopesticide de l’Université Félix Houphouët BOIGNY de Cocody. Le PRORALY 50 EC est un biodésinfectant, conçu pour détruire tous les virus(même les corona virus) ,et tout types de bactéries.
« Dans le cadre de la lutte contre le corona virus, nous avons mis au point un bio désinfectant qui est produit à base d’extrait de plantes qui sont généralement consommés par nos populations et qui ont donné une activité à la fois sur les virus, sur les champions et les bactéries. Et donc ce PRORALY là peut être utilisé pour la désinfection des surfaces, des lieux publiques, des hôtels des voitures. Et ce produit-là a l’avantage d’être biodégradable pour ne pas polluer la nature » a déclaré Dr CAMARA BRAHIMA.
Les premiers responsables à divers niveaux du Centre d’Excellence Africain sur le Changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable (wascal/cea-ccBad) ont tour à tour présenté les grands axes et les projets qui y sont développés.
Départ pour l’université Félix houphouet boigny, où une démonstration du produit par pulvérisation à été effectué en amphi Leon Robert, sur l’espace vert, et dans le car de l’université Félix houphouet boigny en présence du professeur ABOU KARAMOKO, président de l’université FHB et ses collaborateurs.
« Je voudrais réaffirmer la dynamique de l’Université Félix HOUPHOET BOIGNY, des chercheurs pour ce travail intéressant et formidable, que, ils accomplissent chaque jour. Et dans le cadre de la lutte contre le COVID, nous sommes en route. On a déjà produit un gel qui a été présenté et là c’est un désinfectant environnemental. C’est dire partout, il y a l’environnement ce produit va servir à désinfecter tous ces parties-là. Il a déjà donné des résultats assez significatifs parce que, il est déjà utilisé avec les banquiers à KORHOGO…Magnifique. » a souligné le professeur ABOU KARAMOKO.
Bonel seri.