Après une première vague qui a reçu un important don en kits alimentaires et hygiéniques le mardi 21 avril dernier, le président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla et son bureau ont encore apporté leur soutien à une deuxième vague des membres de ladite union. C’était le jeudi 30 avril au siège de l’Union sis à Cocody Blockhaus.
« Le Bureau de l’UJOCCI a voulu poser cette action pour témoigner sa solidarité, parce qu’on sait que le secteur de la culture a été l’un des premiers à être sinistré par les premières mesures du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus », s’est à l’occasion exprimé le président de l’Ujocci, Philip Kla.
Le président de la faitière des journalistes culturels a invité les autorités ivoiriennes à jeter un regard du côté de l’Ujocci. « Les moments sont vraiment difficiles pour tout le monde et particulièrement pour les journalistes culturels, dont le secteur de compétence est sinistré par cette crise. Nous sommes à notre siège, nous sommes bien organisés et nous attendons leur appui pour accompagner notre union et pouvoir nous relancer », a-t-il plaidé auprès des autorités.
Il a par ailleurs exhorté les journalistes culturels au respect des mesures barrières et de protection non sans les sensibiliser à lutter contre les fakes news. « Il faut toujours authentifier l’information avant de la diffuser. Évitez surtout les fakes news qui tuent beaucoup plus que la pandémie elle-même », a invité le président de l’UJOCCI. Poursuivant, le premier responsable de l’Ujocci, a traduit ses remerciements à l’endroit de la Première Dame Dominique Ouattara, au ministère de la Culture, au patron de l’Intelligent d’Abidjan Alafé Wakili, à monsieur Ouattara Dramane dit OD, au président de l’Assedi, de monsieur Ouattara, Karim, DG du Burida ainsi qu’aux autres donateurs, qui par leurs actions, ont rendu possible, cette action sociale de l’UJOCCI.
Notons que 70 membres de l’UJOCCI ont bénéficié de ces dons composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de gels hydro-alcooliques et d’autres produits hygiéniques et sanitaires.