Abidjan, le 26 février 2020,s’est tenu au sein de l’université Heges sise à Marcory, le lancement de la Campagne de prévention et d’accompagnement pour la non consommation de la drogue et des autres stupéfiants. Cette cérémonie s’est tenu en présence du parrain M Demba pierre Dg de l’Ageroute.
nos jours, les drogues constituent un problème de société suffisamment sérieux, en particulier sur le plan de la santé publique, sur le plan judiciaire et sur le plan économique, pour que plusieurs organes spécialisés de l’Organisation des Nations unies s’en occupent exclusivement et que les états y consacrent une part importante de leurs ressources.
Le sénateur Demba pierre, parrain de ladite cérémonie a pris un engagement ferme auprès de Mme la Directrice de l’établissement pour l’accompagner dans cette noble missions et a inviter tous les acteurs intervenants dans l’éducation a la mutualisation des efforts pour une meilleure prévention p et un bon ‘accompagnement pour la non consommation de la drogue et des autres stupéfiants par nos enfants dans leurs cursus scolaire. Il a invité aussi a se penser sur la lutte et la prévention contre les grossesses prématurés en milieu scolaire avant de déclarer ouvert le séminaire de formation des acteurs de l’éducation pour la prévention et l’accompagnement pour la non consommation de la drogue et des autres stupéfiants .