La confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire présente le projet « s’investir ensemble »

La confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire présente le projet « s’investir ensemble »

Edité par

Abidjan-plateau, le mardi 14 janvier 2020, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire (CGECI) a organisé une conférence de presse dans les locaux du Centre d’Appui et de Développement des Entreprises (CADE) afin de vulgariser ledit Projet auprès des Petites et Moyennes Entreprises(PME), notamment celles qui sont membres de l’Organisation patronale.

La Conférence de presse animé par le Directeur Exécutif de la CGECI, M. Stéphane Aka-Anghui et à laquelle ont pris part Mme Emilie Griffiths, chef de projet-coordonnatrice de « s’investir ensemble ».

« S’investir ensemble vise à accompagner les PME en leur permettant de bénéficier d’outils et mécanismes de renforcement de leurs capacités afin d’être éligibles à des financements bancaires. C’est un projet de trois ans financé par l’Union européenne à hauteur d’un Milliard de FCFA, il est rattaché à la deuxième édition du Programme d’Appui au Commerce et à l’intégration Régionale de Côte d’ivoire (PACIR 2),qui a pour objectif de contribuer au renforcement de la compétitivité de l’économie ivoirienne et faciliter son insertion dans l’économie régionale te mondiale.

Le projet « s’investir ensemble «  a démarré en mai 2019,il entend contribuer au développement économique durable et inclusif de la Côte d’ivoire et à l’amélioration de l’employabilité des jeunes en favorisant le dialogue Etat-secteur privé ,l’investissement et l’insertion professionnelle des jeunes.

Le projet comporte trois volets prioritairement : l’amélioration du climat d’investissement et des affaires, contribuer à l’amélioration de la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME)à travers un programme d’accompagnement au financement et appuyer les entreprises dans l’adoption de comportement durables, rapprocher les jeunes du marché de l’emploi et les entreprises du milieu éducatif

Les bénéficiaires de ce projet sont ,comme nous l’avons susmentionné de petites et moyennes entreprises ,exerçant sur le territoire ivoirien ,ayant un chiffre d’affaire compris entre 200 millions et 2 milliards de FCFA et opérant dans les secteurs suivants :agro-industrie, énergie renouvelable, mobilité urabaine,assainisement  et restructuration urbaine, gestion des déchets et recyclage.

Pour faciliter la mise en œuvre ,une plateforme web de soumission a été développé. Les références web du projet : – – site web : https://sinvestir-ensemble.com/
– Lien de la plateforme : http://s’investir.cgeci.org. .celle-ci a pour objectif de recueillir les dossiers des PME à la recherche de financement ,de les analyser et de les améliorer .l’étape de soumission des PME qui est la première d’une série d’actions devant en découler permettra de retenir les entreprises qui bénéficieront d’un parcours qui leur sera utile pour constituer les dossiers solides en vue d’obtenir un financement.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup