La 5ème édition du SARA prévue du 22 novembre au 1er décembre.

La 5ème édition du SARA prévue du 22 novembre au 1er décembre.

Edité par

 La 5è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), couplée à la 4è édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA), se tiendra du 22 novembre au 1er décembre prochains, a annoncé, lundi à Abidjan, le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, en compagnie de ses collègues des Ressources animales et halieutiques,Moussa Dosso et celui des Eaux et Forêts Alain Donwah,  autour d’un déjeuner avec les médias locaux et internationaux.

La 5è édition du SARA se déroulera autour du thème « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne », avec la participation de 30 pays, 800 entreprises et plus de 300.000 personnes, selon le Commissaire du Salon, Mme Condé Touré Diénébou. La France est invitée d’honneur.

Quant à la 4ème édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA), elle aura pour thème « secteur privé et services de conseil agricole : quelles synergies pour un développement agricole durable en Afrique ? ». Elle est organisée par le Forum africain pour les services de conseil agricoles (AFAAS) en collaboration avec le Réseau de services de conseil agricole et rural en Afrique occidentale et centrale (RESCAR-AOC) et le gouvernement ivoirien.

La particularité du SARA 2019, dont la France est le pays invité d’honneur, est que cette année, il sera couplé avec l’organisation de la 4ème semaine africaine de la vulgarisation agricole et qui va rassembler sur un même espace, au parc des expositions, les principaux acteurs de la chaîne de valeurs agricole, sylvicole, de l’élevage et de la pêche », a souligné l’officiel ivoirien en conférence de presse.

Ce salon est une belle occasion qui s’offre au monde agricole de mener de véritables réflexions sur des thèmes d’importance capitale, thèmes relatifs aux contraintes et aux défis auxquels notre agriculture se trouve confrontée et par la suite, proposer des solutions idoines et appropriées, a poursuivi M. Adjoumani.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup