La Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a fait parler son cœur, en cette rentrée des classes. Elle a en effet offert 100 kits scolaires, des chaussures ainsi que des vêtements pour enfants, à des enfants issus de familles défavorisées vivant dans le district d’Abidjan. Ce don a été remis l’Association des Femmes ATCHAN, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le mercredi 02 octobre dernier, à la salle des fêtes de l’hôtel du district d’Abidjan. À cet important don, Mme Fatima Solange MABRI, représentée à cette cérémonie par Mme Danielle GUEDE, a offert la somme de 1 million de francs CFA en espèce.
Dans son adresse, Mme Sabine GOURMANON, Présidente de l’Association des Femmes ATCHAN, a exprimé sa gratitude à la généreuse donatrice, qui ne ménage aucun effort pour leur apporter son soutien dans leur combat pour l’éradication de la pauvreté.
Une semaine plus tard, soit le Mardi 09 Octobre 2019, c’est sous une pluie battante dans la cour de l’Ecole Primaire BAD d’Anonkoua-Kouté, que la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a offert des kits scolaires contenant des livres et cahiers de classes de CP1 en 6è et des vêtements aux élèves orphelins dudit village. À travers ce don, Mme Fatima Solange MABRI, réalise ainsi une promesse faite il y a quelques mois, lors de la célébration de la fête des mères avec les veuves d’Anonkoua-Kouté.
Dans son adresse, l’épouse du Ministre de l’Enseignement Supérieur a encouragé les mères de ces orphelins, qui se battent sans grands moyens, nuit et jour, pour apporter soutien et réconfort à leur progéniture. Elle a en outre félicité le corps enseignant pour l’encadrement puis, à l’endroit des tout-petits, elle a fait la promesse d’offrir un arbre de noël au mois de décembre prochain, à condition qu’ils produisent de bons résultats scolaires.
Il est à noter que ces dons ont été possibles, grâce à l’appui de Me Bellapart Heine ALEJANDRO, Avocat et partenaire de la Fondation Solidarité Pour Tous, résidant à Palma de Majorque en Espagne.