L’Association la Promotion de la Paix et du Droit (APPD) a procédé au lancement de son projet 113 lors de la Célébration de la Journée Internationale de Paix

L’Association la Promotion de la Paix et du Droit (APPD) a procédé au lancement de son projet 113 lors de la Célébration de la Journée Internationale de Paix

Edité par

 Le Samedi 21 septembre 2019 ,
à Abidjan COCODY Riviera Palmeraie, à la résidence des Frères du Sacré Cœur,
L’Association la Promotion de la Paix et du Droit en abrégé (APPD) a célébré avec les riverains la journée du 21 septembre 2019, commémorant la Journée Internationale de la Paix et a profité de l’occasion pour le lancement du Projet 113 qui est une campagne de sensibilisation qui se déroulera dans chacune des 13 communes du District d’Abidjan sur les thèmes relatifs à la Paix, le respect du Droit et des institutions, et l’Entrepreneuriat.
D’entrée de jeu, l’Association APPD par la voix de son président Maître Andji ASSOKO a souhaité une bonne fête de la Paix à tous nos concitoyens en rappelant qu’en dépit des diversités ethniques culturelles existentielles, nous sommes la nation symbolisant la paix, d’où l’importance d’œuvrer en faveur de la cohésion sociale. Il a également présenté les termes de référence du Projet 113 qui vise la sensibilisation des populations du District d’Abidjan, notamment la jeunesse sur la culture de la Paix, le respect du Droit, et la motivation entrepreneuriale. Campagne de sensibilisation qui à terme, doit s’étendre sur l’intérieur du pays.
Des personnalités et invités d’honneur ont pu donner leur pierre à l’édifice de paix. C’est ainsi que l’imam AL FAROUCK, représentant de l’imam de la mosquée ARAFAT de Bonoumin, Maître KAUDJHIS OFFOUMOU, Présidente de AID- AFRIQUE, Son Excellence le diplomate DOFFOU AKOUE (à la retraite) ont exhorté les participants à l’amour du prochain, la cohésion sociale et le respect du Droit.
Le lancement du Projet 113, s’est fait par la conférence inaugurale du CNDHCI qui par son représentant Monsieur TAPE FRANCK Donald, juriste, qui exposait sur le thème du respect des droits humains. Les populations ont eu l’avantage d’interagir et ont été satisfaite des solutions apporté à leurs préoccupations.

Enfin, en vue d’encourager l’encadrement des jeunes, l’Association APPD a décerné une attestation de reconnaissance à Monsieur ZADI ANGE Privat encadreur de Espoir leaders, centre de formation de football en cours de création, pour est’ il indiqué : « ses actions en vue de la cohésion sociale et de l’encadrement des jeunes ».
Les populations ont apprécié la rencontre conviviale et souhaité qu’elle se déroule sur toute l’étendue du territoire pour faire de notre pays le modèle de paix et prospérité pour les nations.
21 septembre 2019

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup