Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a rencontré les délégués départementaux et communaux de son parti ce samedi 22 juin 2019, au siège dudit parti à Cocody. Une occasion pour lui de leur dérouler la feuille de route des activités à mener pour ce dernier semestre de l’année.
«je vous instruis dès à présent à l’effet d’organiser efficacement le fonctionnement de vos délégations, autour des activités prioritaires à savoir :la redynamisation de toutes les structures opérationnelles de toutes les délégations en s’assurant de la disponibilité des uns et des autres à accomplir efficacement les missions qui leur sont assignées avant, pendant et après l’élection de 2020 », a indiqué le président Bedié.
Aussi, le président du PDCI-RDA a exhorté les membres de son parti à l’adhésion de nouveaux militants et militantes dans le cadre des opérations en cours qui connaissent un fort engouement, et à la sensibilisation et le soutien aux populations en âge de voter pour qu’elles puissent accomplir toutes les formalités d’acquisition de leur cartes nationale d’identité, et ce en vue de leur inscription sur la liste électorale à réviser.il a encouragé le recensement et la mobilisation au niveau des délégations des groupes de soutien pour qu’ils participent à toutes les activités ci-dessus énoncées en y intégrant les femmes et les jeunes.
« L’immatriculation du personnel politique de notre parti qui se matérialise par l’acquittement effectif des cotisations annuelles. La sensibilsation de l’ensemble des militants, militantes, personnels politiques, des cadres et de membres des instances du parti de chaque délégation à s’acquitter de leur cotisation annuelle, a l’effet de faire bénéficier à ces mêmes délégations des ristournes nécessaires à leur fonctionnement ».a-t-il souligné.