Abidjan-Cocody, ce jeudi 02 mai 2019, au siège de la Fédération des Associations des Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARE-CI) s’est tenue, en présence du Bureau Exécutif de la FARE-CI élargi aux président des associations membres et au comité de contrôle financier , une Cérémonie de signature de convention de partenariat entre : l’ONG HOUKABENIAN représentée par Mme LOUKOU N’Guessan Madeleine ,sa présidente du Conseil d’administration et la FARE-CI représentée par son président Monsieur Kouassi Koffi Mathurin.
Après lecture des objectifs généraux de toutes les actions menées dans le cadre de ce partenariat prévu aux articles 1 et 2,les deux parties se sont accordées sur l’intégralité du contenu de ladite convention et ont procédé séance tenante à sa signature.
« L’ONG HOUKABENIAN créé en janvier 2015, a été émue et interpelée par des types de détresses aussi bien chez les femmes enceintes que chez les personnes du 3ieme âge. Ce jeudi 02 Mai 2019, est effectivement un grand jour, car après 2 années de cheminement, il est juste de formaliser notre collaboration par la signature de la présente convention de partenariat puisque nous partageons, une même vision celle du bien être de la personne âgée » a souligné Mme LOUKOU N’Guessan Madeleine à cette rencontre.
Pour Monsieur Kouassi Koffi Mathurin, président de la FARE-CI : « aujourd’hui est un grand jour pour la Fédération des Associations des Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARE-CI) car, elle réalise ce jour un de ces vœux les plus ardents, à savoir entretenir de bon rapports de collaboration et de coopération avec les organisations nationales et internationales poursuivant les même buts qu’elle. L’ONG HOUKABENIAN, lui donne l’occasion de démarrer cette coopération avec la cérémonie de ce jour ».