Kouassi Koffi Mathurin, réélu président de la Fédération des Association de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARE-Ci) à l’issu de l’AGO des 14 et 15 décembre 2018.

Kouassi Koffi Mathurin, réélu président de la Fédération des Association de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARE-Ci) à l’issu de l’AGO des 14 et 15 décembre 2018.

Edité par

 

 

Les membres de la Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARE-CI), se sont réunis en assemblée générale ordinaire les 14 et 15 décembre 2018 sous le parrainage du Ministre l’Emploi et de la Protection sociale et la présidence du PCA de l’IPS/CGRAE .

A cette AGO, les membres statutaires de la FARE-Ci ont décidé de retirer de la dénomination de la FARE-CI le terme retraité pour le remplacer par le groupe de mots « à la retraite », ainsi la nouvelle dénomination est désormais « Fédération des Association de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARE-Ci). Considérant que la FARE-CI  ambitionne de couvrir l’ensemble du pays à travers les organes déconcentrés, ils préconisent la définition suivante :les organes déconcentrés sont :les délégations territoriales (communales ,départementales ,régionales) et de la diaspora.ils donnent en outre leur accord pour l’adhésion de l’AR-COP-CI à la FARE-CI en qualité de membre actif .ce qui porte le nombre des associations affiliées à la FARE-CI à douze(12).

Les membres statutaires de la FARECI se félicitent de la paix sociale retrouvée au sein de la population ivoirienne et de l’excellence des rapports que la FARE-CI entretien avec les différentes structures  de l’état, notamment avec le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale et celui de la fonction publique.ils voudraient porter à la connaissance du gouvernement de la république de Côte d’ivoire ,une préoccupation ,il s’agit des vocables « radié et radiation » qui figurent dans les formulent généralement utilisées pour la notification de mise à la retraite des agents de l’Etat.ils souhaitent que dans le texte de mise à la retraite ,soient extirpés des vocables « radié et radiation » et qu’ils soient remplacés par des termes plus élégants et plus appropriés à la situation du fonctionnaire et agent de l’Etat à la retraite.ils expriment à celui qui est l’artisan principal de cette embellie sociale ,son excellence Monsieur le président de la république, leur infinie gratitude .ils encouragent à poursuivre dans cette voie pour le bonheur de² ses concitoyens et pour le développement harmonieux de notre chère Côte d’ivoire.

Au décompte à l’issue du vote, la liste du bureau sortant conduite par le président KOUASSI KOFFI MATHURIN obtint cinquante –sept (57) voix pour, zéro (0) voix contre et zéro (0) abstention, soit 100% des votants.la liste du président sortant a donc été déclarée élue. A la suite la liste du comité de contrôle sortant conduite par M.Koudou André à elle aussi été déclarée élue à la suite d’une élection.

Pour Monsieur Kouassi Koffi Mathurin, président élue de la FARE-Ci à l’issue de l’AGO des 14 et 15 décembre 2018 : « a mes amis membres du nouveau bureau qui viens d’être investit de tous les pouvoirs définis dans nos statuts et règlement intérieur, je demande que chacun de nous s’approprié notre devise : sagesse-solidarité-honneur.nous nous engageons ce jour sur le chemin d’un sacerdoce qui nous impose beaucoup de sagesse dans nos rapports avec nos camarades. Etre à la retraite ,c’est vivre avec honneur et faire transparaitre le bonheur que nous ressentons .d’importants projets nous attendent :l’installation des délégations du poro (à Korhogo),du Tonkpi (à Man),du lac (à Yamoussoukro),de l’Indénieé –Djuablin (à abengourou),de la Me (à adzopé),du Moronou (à bongouanou),du Sud comoé (à aboisso).poursuivre les démarches pour l’aboutissement du projet vital que constitue le Fonds Mutuelle de solidarité dont l’objectif est la prise en charge par nous même d’un certain nombre de problèmes propres aux personnes de notre condition et ce grâce à la chaine solidarité., entamer des démarches avec l’Etat pour la création d’une carte nous permettant d’obtenir des réductions dans le commerce ,le transport ,les structures sanitaires, ct.. »

 

 

 

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup