Lancement officiel du site de la Bibliothèque communautaire numérique : www.ansci.org et présentation de la plate forme ludique End TB.

Lancement officiel du site de la Bibliothèque communautaire numérique : www.ansci.org et présentation de la plate forme ludique End TB.

Edité par

Le gouvernement ivoirien a développé des plans stratégiques nationaux VIH et TB dont l’exécution bénéficie de plusieurs appuis des partenaires techniques et financiers notamment celui du Fond Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le paludisme. Aussi, les objectifs double 909091de l’ONUSIDA pour l’élimination du VIH d’une part et de l’OMS pour mettre in à la tuberculose d’autre part, nécessitent un engagement de toutes les parties prenantes, spécifiquement des organisations de la société civile à travers des actions innovantes, basées sur l’évidence et mieux ciblés. Cependant, la contribution de la société civile à la prévention et le continuum de soins demeure très peu documentées et/ou valorisées et constitue par ricochet un obstacle à la promotion des bonne s pratiques en vue à l’amélioration de l’offre de service.

Afin d’y remédier, le consortium Alliance Côte d’ivoire et PAC-Ci a initié la mise en place d’une Bibliothèque communautaire numérique dans le cadre du projet : « amélioration de la qualité des services communautaires de lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose en Côte d’ivoire grâce à la documentation scientifique» financé par l’initiative 5%.

Cette Bibliothèque communautaire numérique dénommé « Fo SCIENCER » permettra de fournir des données et informations accessible en un seul point pour améliorer les programmes en cours et soutenir les initiatives de documentation des bonnes pratiques .elle constitue une plate forme de partage des expériences de la Côte d’ivoire à la sous région et au monde entier.

Pour assurer s&a vulgarisation et l’utilisation par les acteurs communautaires, la bibliothèque communautaire numérique « FO SCIENCER «  doit être promue pour qu’elle soit suffisamment connue et pratiquée par l’ensemble de la population.

Ainsi, ce lundi 26 novembre 2018 à Abidjan –Cocody dans un réceptif hôtelier au cours d’une conférence s’est tenue la présentation officiel du site internet d’Alliance Côte d’ivoire  et de toutes ces composantes dont la Bibliothèque communautaire numérique « FO SCIENCER » : www.ansci.org et la plate forme ludique développé par le programme TB.

 

Comments are closed.