Trôofê FESTIVAL : LE RENDEZ-VOUS CULINAIRE ET CULTUREL BIENTOT A ABIDJAN

Trôofê FESTIVAL : LE RENDEZ-VOUS CULINAIRE ET CULTUREL BIENTOT A ABIDJAN

Edité par

 

La Côte d’Ivoire est de nouveau à l’honneur, et pour cause, l’organisation de la toute première édition du Festival Trôofê à Abidjan, la ville lumière.
Prévu les 17 et 18 novembre prochains à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, le Trôofê Festival fera découvrir la diversité culinaire et culturelle de la Côte d’Ivoire à travers ses différentes sapidités.
Cet événement multiculturel et multidimensionnel a pour but de valoriser l’art culinaire Africain. Après les éditions réussies du Ghana, c’est aujourd’hui le tour de la Côte d’Ivoire. Ce festival réunira autour d’une variété de plats exquis de la Côte d’Ivoire, toute l’Afrique mais aussi le monde, dans une ambiance traditionnelle et conviviale.
Ainsi durant 2 jours, de nombreuses activités se dérouleront dans un décor original avec le village Trôofê. Reconduit pour cette édition, le concours culinaire mettra en scène des femmes ivoiriennes de différentes régions âgées de 19 à 30 ans qui présenteront un met original de leur région.
Un univers exclusivement dédié aux enfants plongera ceux-ci dans la continuité de cette ambiance villageoise. L’awalé, le ludo, le damier serviront de prétexte pour réunir jeunes, adultes et patriarches. Le couronnement de ce festival sera à n’en point douter l’animation musicale villageoise avec le groupe SOTHECA, qui en ravira plus d’un.
Les promoteurs entendent valoriser l’image de la Côte d’Ivoire à travers sa culture musicale unique avec un concert  Live, piloté par les talentueux groupes ESPOIR 2000, TNT et les REQUINS DU ZOUGLOU, et bien d’autres prestations artistiques. La soirée Trôofê sera l’une des attractions majeures avec son bal de clôture dit « bal poussière ». Le vin de palme, boisson traditionnelle par excellence, sera gracieusement servi aux convives en guise d’Akwaba (bonne arrivée).
Trôofê festival a vu le jour en 2012 à Accra au Ghana, à l’initiative de Madame Edwige EPPROMO KOFFI, de nationalité Ivoirienne. Trôofê, en langues Agni et Baoulé, ethnies du grand groupe Akan de la Côte d’Ivoire,  signifie «  la sauce savoureuse ».
Le festival Trôofê est pour ainsi dire une recréation du village Africain offrant à tous, sans distinction d’âge, de classe sociale ni de nationalité, l’opportunité de voyager à travers l’Afrique dans sa diversité culinaire.
Assurément, l’Abidjan Trôofê Festival sera l’évènement incontournable de cette fin d’année.

Comments are closed.