Abidjan-Adjamé, ce samedi 27 Octobre 2018, L’hôpital Général d’Adjamé en partenariat avec la Fondation Ariel Glaser, a organisé la cérémonie officielle de lancement de l’hôpital Ami des Hommes (HAMHO).
L’Hôpital Général d’Adjamé a été le premier site parmi tous les sites soutenus par la Fondation à intégrer le 22 septembre 2018, la stratégie HAMHO.
L’Hôpital Ami des Hommes (HAMHO) est l’une des stratégies utilisées par la Fondation Ariel pour améliorer l’offre des services VIH aux hommes. Le paquet de services « hôpital Ami des Hommes » sera progressivement intégré dans les structures existantes soutenues par la Fondation.
L’Hôpital Ami des Hommes est un hôpital dédié uniquement aux hommes qui offre un ensemble complet et ciblé de services de santé pour répondre à toutes les attentes en matière de bien être et de santé des hommes.les services proposé sont gratuit et confidentiels et le patient est vite reçu par le médecin.
Pour le représentant du préfet de région, préfet du département d’Abidjan : « mes vives remerciements à l’endroit de la fondation Ariel Glaser pour cet acte qu’elle pose en ce jour en offrant à l’hôpital Général d’Adjamé un service spécialisé dénommé’ Hôpital Ami des Hommes’ qui permettra en a point douter d’améliorer l’offre de services VIH aux hommes ».
La cérémonie fut meublée par une remise de matériels biomédicaux de la Fondation Ariel Glaser à la Directrice de l’Hôpital Général d’ Adjamé comprenant :un pèse bébé, pèse personne ,pissette d’alcool 500ml, un plateau de soins moyens ,stéthoscope biauriculaire double pavillon ,table d’examen gynéco, tensiomètre à brassard Adulte, Toise mixe murale, tensiomètre à brassard enfants, toise polyvalente en bois enfant, poubelle métallique à pédale, un vidéo projecteur.