Municipales 2018 à Yopougon : Doukouré Moustapha en course pour briguer le poste de Maire de la commune de Yopougon

Municipales 2018 à Yopougon : Doukouré Moustapha en course pour briguer le poste de Maire de la commune de Yopougon

Edité par

.En sa qualité de premier maire de la Commune de Yopougon, Doukouré Moustapha veut une nouvelle fois briguer le poste de Maire de la commune. Pour cela il compte redynamiser Les nombreuses actions qu’il a mené au cours de son précédent mandat.
C’est un candidat de choix pour les populations au regard de ses œuvres réalisées dans la commune. Au plan social, Doukouré Moustapha a offert une brodeuse de Manioc et une pinasse aux habitants de Yopougon île Bouley. Il a également mis en place un fond de garantie au profit de la jeunesse de Yopougon à hauteur de 99 millions.
Au niveau de l’éducation, le candidat Doukouré a construit et rénové plusieurs établissements d’enseignement primaire et secondaire dont Epp Yopougon SICOGI 7 et 8, Epp Yopougon Sogephia Gare 1 ainsi que dans les quatre coins de la commune de Yopougon.
Au niveau des infrastructures, c’est lui qui est à l’origine de la construction du pont de Yopougon Selmer, du pont de PMI, le bitumage et le reprofilage de nombreuses rues notamment Yopougon Andokoi et Yopougon Niangon Nord et Lokoi.
La sécurité est l’une de ses batailles majeures car pour lui, les populations de Yopougon doivent pouvoir vivre dans la quiétude. C’est la raison pour laquelle lorsqu’il était Maire, il a accentué son combat sur le défis sécuritaire. À cet effet, l’ancien Maire a procédé sous sa tutelle à la construction du Commissariat du 19ème arrondissement au quartier Toit Rouge, une dotation mensuelle en carburant pour l’ensemble des forces de sécurité de la commune. Acquisition de véhicules destiné aux forces de l’ordre dont (04) Peugeot 306, sept (07) Peugeot Bâchées, une (01) Renault.
Son travail au niveau de la Santé était la construction d’un centre de santé à Yopougon kilomètre 17 et à île Bouley.
C’est aussi un fervent défenseur de la cause sportive, c’est pourquoi il a engagé la création et l’équipement d’une équipe de football et doté la commune d’infrastructures sportives.
Il garde également une pensée pour les femmes du marché par la construction de 25 magasins pour le marché de Gesco, la construction de de latrines dans les marchés.
C’est un créateur d’emploi et le candidat a dans ce cadre aider les jeunes à avoir des contrats dans les usines de la zone industrielle afin de faciliter l’employabilité des jeunes de sa commune.
Toutes ces actions témoignent de l’intérêt que le candidat Doukouré Moustapha porte pour les populations de Yopougon. Et il ne compte pas s’arrêter là car s’il est élu dit-il l’œuvre qu’il a déjà commencé continuera.
Sekou Kone

Comments are closed.