Ouverture de la 2ème édition du Salon africain des assurances(SADA) 2018

Ouverture de la 2ème édition du Salon africain des assurances(SADA) 2018

Edité par

La deuxième édition du salon africain des assurances (SADA) s’est ouverte jeudi 27 septembre 2018 à Abidjan-Cocody, sous le thème « Qu’est-ce que l’assurance, Acte 2 « .

Pour la commissaire générale de l’événement, Valérie Kouamé, l’objectif de ce salon est de mettre sur une même plate forme les populations et les sociétés d’assurance. « L’idée est de faire tomber les barrières, bannir la méfiance et pouvoir créer une atmosphère de confiance et informer les populations.Les compagnies d’assurance attendent les usagers tant avec des plaintes qu’avec des préoccupations», a souligné Mme Kouamé.

Il s’agit aussi, a-t-elle ajouté, de permettre au secteur de prendre son envol et améliorer le taux de pénétration au niveau national des assurances qui se situe à environ 1,4%.

Pour le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Douai Charles ce salon est une occasion de vulgariser l’assurance et porter le taux de pénétration à au moins 4% (taux moyen africain)  » c’est une occasion d’échanger afin de mettre à plat tous les différents entre les assureurs et les assurés afin que le secteur des assurances connaissent un regain » a-t-il déclaré.

Ce salon qui se ferme samedi sera marqué par des panels sur l’importance l’assurance de l’économie, les types d’assurance, des présentations de service des compagnies d’assurance.

Comments are closed.