Lancement du SANGA WILI à la Fondation Amadou Hampaté Bâ,

Lancement du SANGA WILI à la Fondation Amadou Hampaté Bâ,

Edité par

Ce vendredi 14 septembre 2018,s’est tenue la cérémonie de remise de diplômes des participants de la 3e édition. Marquant ainsi le lancement de la 4ème édition. Le tout ponctué par une conférence inaugurale sur le thème : « Le yêrê- don : la connaissance de soi dans nos Us et Coutumes » Animé par Mme ROUKIATOU BA Directrice de la fondation Amadou Hampathé Bâ et Mme KOUASSI Catherine Diplomate.

Ont été présent à cette ceremonie Monsieur ZIE Coulibaly Directeur délégué de l’Institut Français de CI, mr Alexi Kajo Commissaire du Popo Carnaval de Bonoua, mr Kacou responsable au musée du costume de bassam, la direction marketing de Radio Jam, Mme GBANET directrice de Dim voyage, la styliste Oulit pat, mr Glouzon Ingénieur, Mme Diana Ronsin présidente de l’association des commerçants de abidjan mall, Tonton Landry président de l’Africa Fashion Orgarnizers pour ne cité que ceux là.

Après la remise des diplômes des styliste, créateurs de mode: Coul Aroun Design, Kovana DROH, Malou beauté, Maitre Kouamer, ABY Denise, Mill Touré, Souley Design, Ousman SALL, Dora MOTI, O’Stylia création et Moses By Style.
Moses a annoncé les couleurs de La 4ième édition du SANGA-WILI qui se déroulera du 01 au 03 novembre 2018 sous la direction de l’institut Français d’Abidjan (Côte d’ivoire) en collaboration avec la fondation Amadou Hampaté Bâ et le partenariat officiel de Radio JAM.

l’objectif que vise le SANGA WILI , c’est de promouvoir le concept descendre la mode dans la rue au quotidien, et la nouveauté celle de Descendre la mode sur les eaux, en contribuant à une exposition des œuvres de créateurs émergents de la mode en Afrique.

En effet, généralement désigné par l’expression, »haute couture », la mode est un privilège réservé à la haute société. Toutefois les créateurs et les tops model, eux proviennent des quartiers populaire, ou l’on rencontre divers origines culturelle, avec des expressions artistiques insoupçonnées.

C’est d’ailleurs, l’origine du concept « Descendre la mode dans la rue au quotidien » proposé par le styliste Moses By Style qui se matérialise à travers SANGA-WILI, une expression Malinké qui désigne la mode.

Moses By Style à travers SANGA-WILI exprime son talent de créateur en réunissant tous les professionnels et amateurs de la mode. Selon lui, il faut ramener la mode à la source des inspirations créatives. Ce qui permettra aux populations qui n’accèdent pas toujours aux salons feutrés des grandes salles de défilés et autres activités de la haute couture.

« Le SANGA-WILI est une plate forme de rencontre des créateurs, des top model et des annonceurs de l’univers de la mode).» a- t’il déclarer. Monsieur Moses a rappeler que les inscriptions sont en cour et se poursuivre, pour les stylistes, créateurs de mode, accessoiristes qui souhaiterai participer au SANGA WILI 4. WWW.MOSESBYSTYLE.COM / mosesbystyle1@yahoo.fr / sangawilievent@gmail.com Téléphone: 225 22505969 – 09584323.

Au programme, nous aurons :
Le jeudi 01 novembre 2018, à la fondation Amadou Hampaté Bâ : des ateliers de formation et des défilés.
Le vendredi 02 novembre 2018,à l’institut français à Abidjan –plateau :l’instants sponsor et partenaires ,et des défilés
Le samedi 03 novembre 2018: une caravane de la mode ,un défilé privé dans un bateau sur la lagune ébrié. pour la première foie en côte d’ivoire.

Comments are closed.