Cérémonie de lancement du mouvement  » Pas à Pas vers Notre Destin « 

Cérémonie de lancement du mouvement  » Pas à Pas vers Notre Destin « 

Edité par
Ce lundi 17 septembre 2018 ,à abidjan-cocody,s’est tenu le lancement officielle du Mouvement politique Pdci-rda ddénommé «pas à pas vers notre destin» en présence de plusieurs membres du bureau politique du Pdci-rda.
Selon l’initiateur de ce mouvement,Monsieur N’ZI Assamoi désiré:«pas à pas vers notre destin est un soutien sans relâche au president Henri Konan Bédié,notre boussole».
 Voici comme suite l’intégralité de son discours:
Monsieur le Représentant de SEM Henri Konan Bédié, Président du PDCI

Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du PDCI-RDA,

Mesdames et Messieurs les Membres de la Direction du Parti,

Mesdames et Messieurs les Présidents de Mouvements et Clubs de Soutien,

Chers membres des autres Partis politiques,

Chers militants du PDCI-RDA,

Très chers amis de la Presse,

C’est pour nous un honneur et un immense plaisir de vous recevoir en ce premier jour de la semaine pour vous présenter notre mouvement.

Bienvenue au lancement du Mouvement « PAS A PAS VERS NOTRE DESTIN ».

Il est le fruit de l’inspiration de plusieurs esprits. Tous profondément ancrés dans le PDCI-RDA, réunis autour des mêmes idéaux, et mus par une même vision. Celle du premier parti de Côte d’Ivoire, fort et fier du rassemblement de TOUS ses fils et filles, militants et militantes du PDCI-RDA.

Nous voulons à ce moment de notre propos, adresser nos plus vifs remerciements à l’endroit de Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA qui n’a de cesse de faire la promotion de nouvelles idées et de toutes les générations.

C’est d’ailleurs grâce à sa Lumière que ce jour, naît quelque chose d’exceptionnel et de novateur.

Il s’agit avant tout d’un projet inclusif et fédérateur de toutes les forces vives du PDCI-RDA. De ce fait, il s’adresse à TOUS : jeunes, femmes, hommes et doyens.

Vous convenez avec nous que le PDCI-RDA à un mois des élections municipales et régionales doit conserver et consolider ses acquis.

Nous avons le devoir de rester unis et solidaires.

De plus, la clairvoyance des membres fondateurs du parti avec à leur tête Feu le Président Félix Houphouët-Boigny, et leur culture du Don de soi, doivent se transmettre de Générations en Générations. La jeunesse, dont nous faisons partie, doit nécessairement mériter de porter le flambeau. Et c’est tous ensemble que nous y parviendrons.

Nous sommes conscients du fait que les jeunes générations souffrent toujours d’un regard sceptique et dubitatif à leur propos, mais faites-nous confiance. Notre mouvement souhaite rassembler tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA afin de préparer l’avenir. Seul on avance plus vite certes mais ensemble on avance plus loin.

Préservons l’Héritage de la Nation. Préservons le PDCI-RDA

Je vous remercie

Comments are closed.