Alerte Alerte,les frais de preinscription en ligne pour les nouveaux bacheliers 2018:une escroquerie de trop

Alerte Alerte,les frais de preinscription en ligne pour les nouveaux bacheliers 2018:une escroquerie de trop

Edité par

Depuis le mois dernier le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé l’opération des nouveaux bacheliers qui s’étend du 06 Août 2018 au 06 Septembre 2018 pour un montant de 10000 Fr CFA par étudiants. Il faut noter que les parents d’élèves sont mis encore à rude épreuve comme si déjà les charges auxquels ils faisaient face dans le secteur du transport, les charges des factures d’électricité, d’eaux,la pénurie de gaz et autres charges liées à la cherté de la vie ne suffisait pas.

Alors vu le coût élevé de la vie,
Vu les conditions de précarité des consommateurs,
Vu la non augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs qui n’a aucunement augmenté,
Vu les nombreuses charges des parents d’élèves,
Le Réseau National des Consommateurs de CI (RNCCI) exprime sa désapprobation face à cette mesure injuste,inappropriée et non justifiée,dénuée de tout caractère social en la dénonçant avec la dernière énergie ,car contraire à la politique de gratuité prônée par le gouvernement.
Le RNCCI demande au ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique de revenir sur sa décision en rendant cette opération gratuite comme quelques années en arrière de sorte à mettre tous les élèves au même niveau et pour le bien-être de tous les parents de nouveaux bacheliers.
Par ailleurs le Président du RNCCI, interpelle le gouvernement sur ce état de fait, afin de s’impliquer activement pour la suspension de cette mesure qui ressemble à une forme d’escroquerie .Nous ne savons pas à quelle fin serviront cette somme d’argent, d’autant puisque les étudiants retenus devront outre cette preinscription débourser d’autres frais pour l’inscription.
C’est l’occasion toute trouvée pour le RNCCI de prendre les institutions internationales à témoins sur une telle mafia qui ne dit pas sont nom.
Toutefois si rien n’est fait le RNCCI entreprendra des actions les jours à venir afin de faire barrage à cette décision pour permettre aux futurs étudiants de faire leur preinscription sans aucune difficulté.

Touré Ibrahima ,président de la RNCCI (Réseau National des Consommateurs de Cote d’Ivoire )

Comments are closed.