Lancement de la 1ere édition du  WEEKEND DE LA BOISSON (WEB)

Lancement de la 1ere édition du  WEEKEND DE LA BOISSON (WEB)

Edité par
Le lancement de la 1ère édition du Festival des boissons d’Abidjan dénommé le (WEB) le Weekend de la boisson s’est tenu au cours d’une conference de presse le samedi 11 Août à l’hôtel Palm Club d’Abidjan-Cocody.

Mr Achou Abbe Directeur général d’Afrique image, et commissaire générale du Festival, a annoncé la tenue du plus grand rendez-vous dédié aux professionnel de la boisson pour les 7,8 et 9 septembre prochain au Palais de la culture de Treichville.Pour lui, le Weekend de la Boisson est la fête de tous les liquides consommables. Cet événement permettra aux entreprises d’échanger entre elle et de tisser des partenariats. Un événement auxquels les directeurs d’entreprises des différentes brasseries viendront montrer aux grands publiques les différentes techniques de fabrications de leurs produits.

Boire, c’est bien mais boire ce qui est original et en musique, c’est mieux!

Le weekend de la boisson est un festival qui permettra aussi à tous ( Population ivoirienne, touristes, opérateurs Economiques, la diaspora ivoirienne et le monde de la culture ) de connaitre, de déguster et même de savourer tout ce qui est liquide consommable. Une opportunité pour nos différents exposants de faire découvrir des boissons traditionnelles et modernes, des boissons froides ou chaudes, gazeuses, alcoolisées ou non alcoolisées aux populations .

Selon Mlle Mesanges M’Bra Directrice Générale de Invenio Imago Le festival sera  pour le grand publique une plate forme d’échange, de réjouissances et de grandes découvertes. Elle permettra de créer un cadre de rencontre entre tous les professionnels de la boisson.

Le WEB réunira sur un même espace les meilleurs brasseries et toutes les entreprises fabricantes de boissons dans une ambiance unique.

Pendant 3 jours, de nombreuses activités seront organisées autour du festival entre autre des animations culturelles, village gastronomique et commercial, une exposition vente et des jeux concours.

Au menu artistique du Festival les promoteurs du WEB ont prévu 3 concerts géants de 16h à 20h pendant les 3 jours avec les artistes les plus cotés de la déferlante du reggae, de la rumba et leurs homologues de l’indéracinable mouvance zouglou.

Outre le côté show et les dégustations en toute modération pour tous les goûts, les organisateurs de l’événement ont misé gros sur la sécurité de l’événement selon le Commissaire Général.

RDV est donc pris pour les 7, 8 et 9 septembre du côté du palais de la culture.

 

 

Comments are closed.