4ème Congrès ordinaire du FPI, à Abidjan.,le président du Front Populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a appelé à la Constitution d’une Alliance

4ème Congrès ordinaire du FPI, à Abidjan.,le président du Front Populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a appelé à la Constitution d’une Alliance

Edité par

Ce vendredi 27 juillet 2018, à l’ouverture du 4ème Congrès ordinaire du FPI, à Abidjan.,le président du Front Populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a appelé à la Constitution d’une Alliance avec toutes les formations politiques et tous ceux et celles désireux de mettre un terme au régime de Ouattara.
‘’J’appelle à la constitution d’une alliance nationale pour la Démocratie, la Paix et le Progrès en Côte d’Ivoire. Une nouvelle alliance qui tend les bras à toutes les formations politiques qui se sentent flouer par le régime de Ouattara’’, a affirmé le président du Front populaire ivoirien  Pascal Affi N’Guessan. Selon lui, cette nouvelle alliance doit prendre appui sur des raisons critiques et non l’émotion. Elle doit se baser sur des convictions solides. Le président du FPI a adressé un message de soutien et de solidarité au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dirigé par Henri Konan Bédié. Formation politique avec laquelle le FPI entend ‘’sauver la Côte d’Ivoire’’, a dit Pascal Affi N’Guessan.

Parlant de cette nouvelle alliance souhaitée, le président du FPI a dit ‘’C’est une vision renouvelée de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire. C’est une nouvelle manière de vivre avec l’étranger et la communauté internationale’’ Pascal Affi N’Guessan s’est dit conscient du travail important à abattre pour s’assurer la victoire de cette alliance en 2020.

il a lancé un vibrant appel à tous les militants du FPI à s’ouvrir à la probabilité d’alliance avec des formations politiques opposées au régime du président Ouattara. ‘’2020 est à notre portée parce que l’adversaire est dans la confusion. La faillite du RHDP (Alliance politique au pouvoir) est un message. Rapprochons nous de toutes les formations politiques qui veulent le changement’’, a  déclaré Pascal Affi N’Guessan aux milliers de militants qui ont pris d’assaut le Palais des Sports de Treichville.

Comments are closed.