Ministère de l’Assainissement: Claude Isaac Dé passe le flambeau à Anne Désiré Ouloto

Ministère de l’Assainissement: Claude Isaac Dé passe le flambeau à Anne Désiré Ouloto

Edité par

Ce vendredi 13 juillet 2018,à la Salle de conférence du 26ème étage de la  Tour Ds’est tenue une cérémonie de passation de charge. Mme la Ministre Anne Désirée Ouloto recevait des mains du Ministre Claude Isaac Dé, toute la documentation du secteur de l’Assainissement. le Ministre Claude Isaac Dé lui a indiqué les Cinq chantiers à parachever dont la mise en œuvre du schéma directeur d’Abidjan, les négociations pour un nouveau contrat avec la Sodéci et la coordination d’élaboration du Code de l’Assainissement. L’ex-Ministre de l’Assainissement a salué le maintien de Mme Anne Désirée Ouloto au sein du Gouvernement. « le Président de la République est pleinement satisfait d’une collaboratrice dans la qualité et l’immense travail qu’elle abat » a-t-il indiqué.

Mme la Ministre Anne désiré Oulotto a estimé quant à elle, que  tous les efforts seront voués à l’échec si les citoyens ne s’impliquent pas dans ce projet. « Si les Ivoiriens ne s’approprient pas tous les projets, tous les efforts fournis par le Gouvernement, alors nous travaillerons en vain », a-t-elle souligné.

Mme Oulotoe s’est félicitée des acquis de son prédécesseur, appelé à dirigé désormais le département de l’Economie numérique et de la Poste. « Je prends bonne note de tout ce qui a été fait, de tout ce qui me sera transmis. Le pays attend de nous des résultats et je reste l’ami des Ivoiriens sur la problématique de l’assainissement et de la salubrité », a assuré Anne Ouloto.

Le nouveau ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Issaac Dé, a souhaité plein succès à sa collègue qui hérite de nouveau ce ministère, estimant être toujours disponible pour travailler ensemble à l’émergence de la Côte d’Ivoire. « Je suis heureux de voir que le secteur de l’assainissement vous revienne car vous le connaissez parfaitement », a-t-il déclaré.

La cérémonie de passation de charges s’est déroulée en présence du représentant secrétaire général du Gouvernement, Mohamed Kamagaté, ainsi que des collaborateurs des deux ministres.

Comments are closed.