Cérémonie de lancement d’EBONY 2018

Cérémonie de lancement d’EBONY 2018

Edité par

Sous le parrainage de M. Diakité SIDIKI, ministre de l’intérieur et de la sécurité et sous la présidence de M. Koné Nabagné Bruno, ministre de la communication, et de l’économie numérique et de la poste, l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’ivoire (UNJCI) à organisé ce jeudi 21 juin 2018 à la Maison de la presse d’Abidjan, la cérémonie de lancement de la 20ième édition du prix EBONY.

Le président de l’UNJCI, Moussa Traoré a expliqué à cette rencontre, les contours, les genres de production ainsi que les différents prix sectoriels de ce concours qui « change » la vie du vainqueur. Les productions prises en compte sont celles réalisées sur la période d’octobre 2017 à octobre 2018.

« La révolution numérique qui est a salué, pose néanmoins aujourd’hui le problème de la liberté d’expression qui n’est pas un droit absolu. On peut parler de tout, mais on ne peut pas le faire n’importe comment », a souligné le ministre M. Diakité Sidiki dans un discours lors du lancement de la 20è édition du prix Ebony, un prix d’excellence qui récompense chaque année les meilleurs journalistes ivoiriens organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI).

Il est à noter que la 20ème édition de la Soirée des Ebony/Nuit de la Communication, qui consacre les meilleurs journalistes de l’année 2018, aura lieu le 08 décembre 2018 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Comments are closed.