Fairtrade Africa /Côte d’Ivoire :les femmes de l’école du leadership présentent leurs Projets générateurs de Revenus

Fairtrade Africa /Côte d’Ivoire :les femmes de l’école du leadership présentent leurs Projets générateurs de Revenus

Edité par

Abidjan-Cocody ce lundi 18 juin 2018,s’est tenu en marge de la cérémonie de remise de diplôme de l’école du leadership des femmes de FAIRTRADE AFRICA ,un atelier de présentation des projets générateurs de Revenus par ces femmes issus de l’école du leadership de Fairtrade Africa.

Mme kouadio vice présidente du Réseau ivoirien du commerce équitable a au nom de M. Blé président du conseil d’administration de FAIRTRADE AFRICA réseau Afrique de l’Ouest souhaité la bienvenue à l’ensemble des officiels, des invités et des partenaires .s’adressant aux lauréates de l’école du leadership des femmes de FAIRTRADE AFRICA ,elle leur exprimé ses vives félicitations pour avoir suivi avec succès cette formation qui vise l’autonomisation des femmes. « Nous sommes sûre qu’après cette formation ,vous pourriez mieux vous prendre en charge et avoir une condition de vie meilleure pour vous-même et pour votre famille. »A-t’elle souligné.

Il faut noter que Fairtrade renforce la position des fermiers et des ouvriers dans la chaîne de valeur. En offrant une approche alternative au commerce, Fairtrade aide les producteurs à faire de meilleures affaires, contribuant ainsi à un développement durable en Afrique.Fairtrade Africa réunit plus de 700 000 fermiers et ouvriers certifiés de Fairtrade à travers le continent africain. Tous ces producteurs sont copropriétaires de l’organisation Fairtrade et ils ont tous le même droit de parole pour toutes les décisions qui les touchent. En tant que réseau de producteurs, l’équipe de Fairtrade Africa assure que leur voix soit entendue au sein de l’organisation.Fondée en 2005, Fairtrade Africa est membre de Fairtrade International.

Fairtrade Africa compte plus de 300 organisations de producteurs africains qui répondent aux critères internationaux de commerce équitable Fairtrade. Ces organisations cultivent des produits traditionels d’exportation comme le café, le cacao, le thé, les fleurs coupées, les bananes, les ananas, les mangues ainsi que des produits moins traditionnels comme par exemple le beurre de karité, du thé rouge rooibos, les légumes, les fruits frais et les fruits séchés.

Fairtrade Africa est constituée d’organisations de petits producteurs (OPP) ainsi que de plantations. Dans le cas des plantations, nous travaillons avec les propriétaires de celles-ci afin qu’ils offrent de meilleures conditions de travail à leurs employés.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup