Séminaire d’information et de sensibilisation des agents des collectivités territoriales

Séminaire d’information et de sensibilisation des agents des collectivités territoriales

Edité par

Le mardi 12 juin 2018, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), en collaboration avec la direction des Marchés Publics (DMP), a organisé un Séminaire d’information et de sensibilisation des agents des collectivités territoriales à l’intension des agents des collectivités territoriales, à Afrikland Hôtel de Grand Bassam autour du thème : « les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics».

Ce séminaire était présidé par Monsieur Coulibaly Non Karma, Président de l’ANRMP, en présence de Mme Obré Gilberte ,4ième Adjoint au Maire de Grand Bassam, M. Adon Monsan Bernadin ,2ième vice président ,représentant le président du conseil régional de la Mé ,M. Dessi Hubert ,Maire de la commune de Rubino, M. Adingra Allah Hervé Désiré ,Directeur régional des Marchés publics de Yamoussoukro ,représentant le Directeur des Marchés Publics. Outres les officiels, le séminaire a enregistré la participation de vingt-six (26) acteurs chargés des opérations de passation des marchés des communes rattachées à la Direction régionale des Marchés Publics d’Abidjan Nord.

A cette cérémonie, Monsieur Coulibaly Non Karma, Président de l’ANRMP, a indiqué aux collectivités qu’elles sont soumises aux règles et procédures des marchés publics.il a présenté les contraintes et bénéfices d’une gestion de proximité des marchés publics et le respect de la réglementation régissant les marchés publics qui constitue un devoir pour les collectivités .le président de l’autorité de régulation a clos son message en invitant les participants à œuvrer ensemble pour une contribution efficace des marchés publics au fonctionnement et à l’action des collectivités.

Après la cérémonie d’ouverture, trois(3) communications portant sur les thèmes suivants ont été faites à savoir :
-Comment réussir l’exécution du Budget à travers les procédures des marchés Publics. ce thème a été dispensé par M. Adingra Allah Hervé Désiré, Directeur régional des Marchés publics de Yamoussoukro, représentant Mme la Directrice régionale des marchés publics d’Abidjan Nord
-Présentation générale et activités de l’ANRMP. Cette communication de l’ANRMP a été faite par M .Kossonou Olivier, secrétaire Générale de l’ANRMP.
-Les collectivités et les marchés publics présenté par le président de l’ANRMP M. Coulibaly Non Karma.

Comments are closed.