ELECTRICITÉ : la CIE et des experts internationaux présentent des innovations

ELECTRICITÉ : la CIE et des experts internationaux présentent des innovations

Edité par

Bingerville, au Centre des Métiers de l’Electricité (CME), le mercredi 06 juin 2018, s’est tenu la 6ième édition des Journées Techniques sur le thème : « Nous renforcer auprès de grands partenaires» organisé par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), une des sociétés leaders africains de l’électricité. Elle a réuni de nombreux experts de l’Amérique, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe, dans le cadre des Journées techniques.
Ces Journées techniques sont un Cadre de rencontre et d’échange, une plateforme destinée aux professionnels du domaine de l’électricité.

Les objectifs de ces deux jours de rencontres techniques sont les suivants :permettre aux experts internationaux d’apporter des solutions africaines aux problèmes africains ,renforcer les capacités des sociétés africaines sur tous les sujets afin que le matériel et les métiers liés aux thèmes abordés soient maîtrisés ,fournir l’exigence que l’on doit afficher pour que nos sociétés progressent dans l’amélioration de la qualité de la fourniture afin de tendre vers les standards internationaux et soutenir la formation des techniciens selon une approche plus interactive et pratique, leur permettant d’acquérir les notions les plus importantes sur les technologies abordées.

Pour M. Siaka Bakayoko, Directeur général adjoint du pôle Production Transport et Mouvements d’Energie (PTME) : « pour la 6ième année consécutive, nous nous retrouvons en ces lieux pour échanger sur des thématiques universels, mais ramenés aux couleurs africaines pour être plus proches de nos réalités.ces journées techniques n’auraient pas de sens si des entreprises dont la notoriété, l’expérience, la qualité des prestations, la qualité des hommes et des femmes, la volonté de partage n’acceptaient pas de se joindre à nous. Elles ne ménagent aucun effort pour nous éclairer sur les innovations, pour nous mettre en garde contre les échecs des autres, nous évitant de calquer certaines pratiques qui auront échoué.nos problèmes en Afrique se ressemblent ,nos solutions doivent être les mêmes.les thèmes de ces deux journées sont nombreux et pertinents .les spécialiste sont pétris de connaissances et d’expériences.ils donneront le meilleurs d’eux même pour renforcer nos capacités sur tous les sujets afin que le matériels et les métiers liés aux thèmes abordés soient maîtrisés.»

Pour Monsieur Dominique Kakou DG de la CIE : « ces journées techniques sont devenues aujourd’hui un rendez vous traditionnel dont la notoriété a dépassé les frontières de la Côte d’ivoire. Elles sont pour nous l’occasion d’accéder en direct aux produits innovants et aux nouvelles approches que ces entreprises viennent de développer.ces rencontres sans intermédiaires permettrons d’accélérer l’évolution de nos métiers vers la modernité et la prise en compte de l’économie numérique. C’est prioritairement à travers la formation que la montée en compétence se concrétisera et que la maîtrise du métier se manifestera. Le centre des métiers de l’électricité qui vous accueille aujourd’hui a su évoluer et devenir un vecteur essentiel incontournable de la transformation de nos métiers traditionnels.»

Comments are closed.