Remise de 51 véhicules d’une valeur de plus de 1 milliard aux structures sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale

Remise de 51 véhicules d’une valeur de plus de 1 milliard aux structures sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale

Edité par

Abidjan-cocody,au Lycée classique d’Abidjan,ce lundi 04 juin 2018,les responsables des structures sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ont reçu des mains de la ministre Kandia Camara, les clés de leurs véhicules neufs au cours d’une cérémonie officielle.

Ce sont des véhicules au total, 51 véhicules dont deux offerts par l’Unicef, qui ont été remis aux responsables des directions sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale,dans le but d’accroître leurs capacités opérationnelles, dans leurs différentes circonscriptions. Les clés ont été remises par la ministre Kandia Camara.« Je veux que mes collaborateurs soient performants sur le terrain et donc je m’évertue à leur donner les moyens adéquats. J’ai confiance en eux quant à la bonne utilisation de ce matériel » a t-elle souligné.

Cette dotation prélevée sur le budget du ministère, s’élève à 1 milliard 319 millions FCFA. Un geste qui montre la volonté de Mme la ministre de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire, d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

Le chef de cabinet de la ministre Kouyaté Abdoulaye a quant à lui, rappeler tous les efforts de Mme la Ministre pour une école de qualité en Côte d’Ivoire, avant que le porte parole des récipiendaires n’exprime sa gratitude à l’endroit de la tutelle.

« Au nom de tous les bénéficiaires, nous ferons tout ce qui est utile pour mériter votre confiance. Un vent de bonheur souffle déjà sur nos services, avec ces dons » s’est exprimé Traoré Bema, Directeur de l’enseignement technique.

A Cette cérémonie, Le représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire Boubacar Campo,a assuré tout le soutien de son organisation à la ministre Kandia Camara, pour un système éducatif performant et plus inclusif.

Comments are closed.