Lancement à Abidjan du Document unique de transport (DUT)

Lancement à Abidjan du Document unique de transport (DUT)

Edité par

Le Conseiller du Premier ministre, M. Cissé Silué Ziélé a procédé à la remise symbolique du premier exemplaire du Document unique de transport routier de marchandises (DUT) à M. Sidibé Issoufou, Directeur Général de l’OIC (Officie ivoirien des chargeurs), au cours de la cérémonie d’ouverture du séminaire de lancement du DUT qui, s’est déroulée ce jeudi 31 mai, à l’Hôtel Azalaï d’Abidjan.

« renforcer les relations contractuelles entre les acteurs, garantir la production de statistiques, d’améliorer les conditions d’exportations, d’établir les indicateurs performants sur les flux de transport » a indiqué Monsieur le Directeur général de l’Office Ivoirien des chargeurs (OIC), Issoufou Sidibé, concessionnaire du DUT .

« Le DUT est la bienvenue, sa mise en œuvre va régler un certain nombre de choses » à souligné Monsieur Le Directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diaby.

« C’est une solution numérique pour améliorer la traçabilité dans le transport des marchandises », a expliqué Monsieur le Directeur de cabinet du ministère du transport, Bakary Soro,

Le Document unique de transport (DUT) coûtera 2500 FCFA.il remplace la lettre de voiture nationale, la lettre de voiture internationale et la feuille de route. Il est le seul document obligatoire ayant cours en Côte d’Ivoire pour le transport routier de marchandises, à l’intérieur et aux frontières ivoiriennes.

Comments are closed.