Journée d’excellence et du mérite au Lycée Moderne de Cocody

Journée d’excellence et du mérite au Lycée Moderne de Cocody

Edité par

Abidjan-Cocody, le vendredi 25 Mai 2018 s’est tenu une Journée d’excellence au lycée Moderne de Cocody placé sous le parrainage de M. Eric Ambeu, senior Manager service Delivery chez MTN Côte d’ivoire.

Le thème choisit pour cette année est : « tous discipliné pour une école d’excellence».

« Chers élèves lauréats, en devenant aujourd’hui les récipiendaires des prix d’excellence, du mérite, il m’importe de vous dire combien votre travail et votre talent représentent pour nous, parents, éducateurs, le meilleur des motifs de poursuivre nos propres efforts et notre engagement. Cette fête me touche aussi parce qu’elle me donne l’occasion de réaffirmer la place de ce que l’on peut appeler l’excellence, le mérite dans notre société d’aujourd’hui influencé par la culture de la médiocrité, de la facilité et du conformisme.je remercie Monsieur le proviseur et le corps enseignant de maintenir cette flamme de l’excellence et du mérite qui permettront à ces élèves de progresser et d’être des cadres de valeurs pour la Côte d’Ivoire de demain. » A déclaré M. Eric Ambeu, senior Manager service Delivery chez MTN Côte d’ivoire parrain de cette cérémonie.

Créer en 1964 mais fonctionnel seulement à partir de 1966 avec la dénomination « collège moderne de Cocody, l’établissement a été érigé en Lycée à la rentrée scolaire 2017-2018.Monsieur Yao Konan a honoré dirige l’établissement depuis la rentrée scolaire 2013-2014.le lycée Moderne de Cocody a fêté ses 50 ans le jeudi 02 juin 2016.pour cette année 2018 l’effectif des apprenant est de 4418 élèves dont 2228 filles et 2190 garçons.

IMG_20180525_110138

Comments are closed.