Les Conseillers de régulation de l’ANARE-CI prêtent serment

Les Conseillers de régulation de l’ANARE-CI prêtent serment

Edité par

Abidjan, le 08 mai 2018 ,Nommés en conseil des ministres, le jeudi 29 mars 2018,les membres du Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’électricité (ANARE-CI) ont prêtés serment ce jour devant le président de la chambre de la Courd’Appel d’Abidjan-Plateau.

Par cet acte, ils deviennent membres à part entière du Conseil de Régulation avec pour mission principale de faire appliquer les lois et les règlements régissant le secteur de l’électricité et de connaître et régler, en premier ressort, les litiges du secteur.Il convient de rappeler que le Conseil de régulation est un organe collégial qui exerce l’exclusivité des missions de régulation dévolues à l’ANARE-CI, de façon indépendante,impartiale et transparente.

La fonction de membre du conseil de régulation est incompatibleavec tout emploi public ou privé, tout mandat électif et toute possession directe ou indirected’intérêts dans une entreprise du secteur de l’électricité en activité en Côte d’Ivoire ou opérantavec la Côte d’Ivoire.

L’Etat ivoirien a décidé de mettre à la disposition des populations une électricité abondante,de bonne qualité et abordable. Cette donne commande, la mise en place d’un nouveau cadre institutionnel et légal du secteur de l’électricité. Aussi,le 12 octobre 2016, de nouveaux textes ont-ils été pris visant principalement à définir un cadre juridique permettant au Régulateur dejouer pleinement son rôle, en toute indépendance.

A cet effet, deux décrets se rapportant àl’organe de régulation précisément, ont été pris en conseil des ministres : l’un est relatif à ladissolution de l’ANARE et l’autre, corollaire du premier texte, définit l’organisation et lefonctionnement de la future ANARE-CI.

Depuis le jeudi 29 mars 2018, l’ANARE-CI (Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire), estofficiellement constituée et entrée en vigueur avec respectivement la nomination des membresdu conseil de régulation et du directeur général de ladite structure, à la faveur du Conseil desministres qui s’est tenu, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

C’est dans ce cadre que s’effectue, ce mardi 08 mai 2018 à la Cour d’Appel du Palais de justice d’Abidjan Plateau, unecérémonie de prestation de serment, en présence de parents,amis et connaissances.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup