« Acheter, construire, louer partout en Afrique de l’Ouest »

« Acheter, construire, louer partout en Afrique de l’Ouest »

Edité par

Face à la demande accrue de la diaspora Africaine concernant les produits immobiliers basés en Afrique de l’Ouest, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de l’Afrique de l’Ouest (FPIAO) en partenariat avec Axes Marketing organise du 16 au 18 novembre 2018, «le Salon Africain de l’Habitat à Paris (le SAHPARIS 2018) ».l’annonce a été faite ce lundi 30 avril 2018 au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Marcory.

Ville frontière au niveau de l’Europe qui concentre de nombreuses communautés africaines (55% des diasporas africaines), Paris a été choisi pour répondre à cette forte attente. Situé au cœur de l’ouest de Paris, dans le 17ième arrondissement et à 15 minutes des Champs-Elysées, l’Espace Champerret est le le lieu choisi pour l’évènement.il est particulièrement adapté aux salons en développement et permet de mettre en place des parcours visiteurs simples et efficaces. Le salon se tiendra dans le HALLC sur une superficie de 1750 m2 qui abritera l’exposition, l’acceuil,le commissariat général et les conférences .il donne un accès direct à la galerie d’Espace Champerret.

Ce salon qui ambitionne de devenir le Rendez-vous annuel de la diaspora Ouest Africaine s’articulera autour d’une exposition, de conférences thématiques et d’une grande tombola. Le SAHPARIS 2018 permettra aux exposants d’accéder une cible à fort pouvoir d’achat, de proposer des innovations fiables, d’acquérir en toute sécurité des logements de tous types et de tous standing, en résidentiel ou tertiaire, neuf ou ancien, achat ou vente (villas, appartements ,duplex),mais aussi des terrains ou de trouver du financements pour leurs projets immobiliers .véritable vitrine de l’offre immobilière disponible en Afrique, le SAHPARIS 2018 enregistrera la participation significative des promoteurs immobiliers ,des banques et compagnies d’assurances provenant plus spécifiquement de la Côte d’ivoire ,du Burkina Faso, du Mali ,du Sénégal, du Niger, du Togo, du Bénin et de la Guinée.

L’édition 2018 aura pour thème principal ; « Acquérir un logement en toute sécurité en Afrique de l’Ouest». « SAHPARIS 2018, le rendez- vous incontournable des professionnels de l’immobilier Africain.»

L’ensemble des Promoteurs Immobiliers de l’Afrique de l’Ouest sont réunis au sein d’une Fédération dénommé e Fédération des Promoteurs Immobiliers de l’Afrique de l’ouest (FPIAO) qui a été portée sur les fonds baptismaux en 2007.a ce jour, la FPIAO est administrée par un Bureau Exécutif que préside Monsieur Moussa Coulibaly, président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Mali (APIM) et la Vice-présidence est assurée par Monsieur Souleymane SIDIBE ,président de la Chambre des Aménageurs Urbains et des Promoteurs -constructeurs de la Côte d’ivoire (CAPC).

« La FPIAO œuvre à favoriser l’unité des Organisations ou Associations Professionnelles de Promoteurs Immobiliers des Etats de l’Afrique de l’Ouest, basé sur des objectifs communs. Elle vise légalité d’accès à l’exercice de la profession de Promoteur immobilier, la normalisation de la filière et la mise en œuvre d’une véritable politique de promotion.la FPIAO travaille à favoriser l’esprit de collaboration, de professionnalisme et de solidarité entre les membres afin d’activer le développement de l’intégration africaine. » a souligné Monsieur Moussa Coulibaly, président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Mali (APIM).

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup