2ème édition du Gala Ivoire Builders: les chefs d’entreprises ivoiriennes se sont retrouvés comme à Cannes

2ème édition du Gala Ivoire Builders: les chefs d’entreprises ivoiriennes se sont retrouvés comme à Cannes

Edité par

C’est dans une ambiance festive et façon festival de Cannes que s’est tenu le samedi 28 Avril 2018 aux environs de 19H le chapitre 2 du GALA IVOIRE BUILDERS, dans les locaux du Latrille-events sis aux deux plateaux. « Un défilé de limousines sur le boulevard Latrille ».

Pour rappel, le Gala Ivoire Builders est un gala annuel de distinction des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire organisé chaque année sous l’égide de la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie) essentiellement basé sur la reconnaissance et le mérite.

L’une des particularités de cet évènement est l’attribution de prix à 10 chefs entreprise chaque année pour leur contribution remarquable à l’essor économique de la Côte d’Ivoire et même de toute l’Afrique.Pour cette 2ème édition du GIB, la salle de réception s’est vu refuser du monde. Étaient à l’honneur les pays tels que le Nigeria, le Maroc, et le Mali qui furent représentés par leurs ambassadeurs respectifs avec de fortes délégations d’investisseurs.

La 1ère édition ayant laissé un succès et pas des moindre, avec l’attribution du « prix bâtisseur de l’économie ivoirienne » au président Alassane Ouattara en 2017, monsieur Seth Koko, Directeur Général du gala ne s’est pas privé de mettre les bouchées doubles pour cette édition avec non seulement la sortie d’un luxueux magazine dénommé « Gala Ivoire Builders », ainsi que le passage des trophées de bronze à l’or fin plaqué 24 carats. Pour ce dynamique chef d’entreprise et initiateur de cet évènement de grande envergure, il ne compte pas stopper ses exploits de si peu parce qu’il souhaite égaler le festival de Cannes qui est un événement de distinction dans le milieu du showbiz en France, mais cette fois avec des chefs d’entreprise comme récipiendaires de ces distinctions-là.

L’évènement s’est déroulé en trois grandes parties notamment l’instant redcarpet avec la foulée du tapis rouge de tous les invités, la Gardenparty couronnée de feux d’artifices et d’un spectacle mettant en valeur les 3 pays à l’honneur. Tout comme pour la 1ere édition, une dizaine de chefs d’entreprises ont été distingués.

On pourra citer d’abord pour 4 prix spéciaux, les trois pays invités d’honneur, parmi lesquels le Maroc a reçu le prix meilleur soutien infrastructurel, le Mali, Prix meilleur coopération économique sous-régionale, le Nigéria, Prix meilleur soutien économique CEDEAO, la Chambre de Commerce et d’Industrie dont le président Faman Touré a reçu le prix spécial de l’innovation républicaine et les chefs d’entreprises lauréats quesont : messieurs Konan Kouakou Senghor DG de SAFH-CI, pour le Prix du courage entrepreneurial masculin, Daouda Coulibaly, DG la SIB-attijariwafa banque, Prix meilleur performance professionnelle bancaire, Souleymane Ouattara, DG d’OSholding, Prix meilleure relation investisseurs, Augustin Akou DG de 2A-Consulting pour le prix du dynamisme professionnel masculin, Youssouf Ouattara DG de l’AGEDI, Prix meilleur performance d’innovationsecteur industriel,Isaac Gnamba-Yao DG de La Poste de Côte d’Ivoire, Prix meilleur réformateur des services de La Poste,Marc Avenier, DG d’Alligator, Prix révolutionnaire secteur, Zouheir Ezzedine, DG du groupe Carré d’or, Prix meilleur pourvoyeur d’emplois, avec à son actif 6500 employés permanents et mesdamesStéphanie Demeusy DG de ZFIT-SPA,Prix du perfectionnisme-qualité, Massogbe Touré PDG de SITA SA, Prix du dynamisme professionnel féminin.Nous n’oublions pas de noter que cet évènement à été rehaussé par la présence non seulement des illustres invités notamment les ambassadeurs des trois pays invités, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, monsieur Faman TOURE, madame Chanine Diomandé représentante du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, messieurs les représentants des deux présidents d’honneur Alain Juppé et FawazGruosi, l’ambassadeur Koffi Charles, Directeur de Cabinet, représentant le1er magistrat de la commune de Cocody, et les chefs d’entreprises.

C’est dans une ambiance manifeste que ce sont séparés les invités à cette deuxième édition du Gala Ivoire Builders avec une prestation artistique de Baby Gaucho, nouvelle étoile montante du coupé décalé et un défilé de mode de la styliste Tooshamy. La page s’est ainsi ouverte pour l’édition prochaine entrefévrier et avril 2019 et qui se fera certainement dans l’un pays invités puisse que les ambassadeurs présent ont émis le vœu d’accueillir la 3ème du Gala Ivoire Builders dans leurs pays.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup