« La fête de la liberté aura lieu le samedi 12 mai 2018, à Yopougon Ficgayo »,cette annonce a été faite ce mercredi 18 avril 2018 au siège du FPI à Cocody vallon, par son président l’honorable Pascal Affichage N’Guessan au lors d’une conférence de presse qu’il a animé..
« Initialement prévue le 5 mai 2018, la ‘’Fête de la Liberté’’ aura lieu finalement, le samedi 12 Mai 2018, afin de permettre à tous nos militants de participer à l’hommage national que la Côte d’Ivoire rendra le 5 mai 2018 à feu DEZY CHAMPION, ce grand chanteur ‘’Zouglou’’, qui a contribué à sa façon à éveiller des consciences et à promouvoir les idéaux de travail, de civisme et de paix. Je saisi cette occasion pour adresser à sa famille et à tous les mélomanes ivoiriens nos condoléances les plus attristés » a déclaré l’honnorable Pascal Affi N’Guessan, Président du FPI.
« Le tableau de l’état des libertés en Côte d’Ivoire est bien sombre, et révèle un net recul de la démocratie dans notre pays. Les droits et libertés en Côte d’Ivoire demeurent abondamment proclamés en théorie, mais constamment violés par des pratiques totalitaires rétrogrades » à souligné le Président Pascal Affichage N’Guessan.
« Le Front Populaire Ivoirien a été créé pour permettre aux Ivoiriens de s’épanouir dans la liberté et dans la prospérité. Hier nous nous sommes dressés contre le parti unique ouet ses pratiques liberticides. Aujourd’hui encore nous nous dresserons contre toute tentative de retour à l’ordre ancien que nous avons combattu. La prochaine fête de la liberté du FPI est le cadre pacifique par excellence pour dénoncer toutes ces dérives qui n’honorent pas notre pays » a-t’il conclu.