Célébration de la journée internationale de la santé bucco-dentaire 2018.

Célébration de la journée internationale de la santé bucco-dentaire 2018.

Edité par

L’entreprise Unilever célèbre à travers sa marque Signal la journée internationale de la santé bucco-dentaire qui se tient tous les 20 Mars de chaque année.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animé par son directeur personal Care Afrique Mr Kosala Hewamadduma.
Le thème choisi cette année est <>.

l’Objectif est d’ établir de bonnes pratiques bucco-dentaire qui deviendront une habitude à vie et qui nous donnerons des communautés non seulement en bonne santé mais aussi heureuses.

À cet effet, UNILEVER par le biais de sa marque Signal organise une cérémonie de célébration en l’honneur de cette journée ce Samedi à L’INJS à 8h. Au programme, des consultations gratuites des séances de formation à l’hygiène dentaire, des jeux ludiques pour apprendre aux enfants les bonnes manières pour maintenir une hygiène bucco-dentaire saine.

À travers cette action UNILEVER vise à promouvoir son programme de lutte contre les maladies Buccales entamé en 2018 dénommé EDUCADENT. L’entreprise prévoit soigner 500.000 enfants cette année.

Surtout qu’en côte d’ivoire, « le taux de prévalence en caries dentaire s’élève à 60% et celle des maladies parodontales à plus de 87% » a déclaré monsieur Diaha président de l’association des dentistes de CI.
À ce jour UNILEVER compte 100.000 enfants atteint dans les écoles par les campagnes de brossages et 6000 personnes dans les communautés.

Au total ce sont près de 2 millions d’enfants touchés à travers le pays depuis le début de la campagne.
A noter que la journée mondiale de la santé bucco-dentaire est célébrée pour montrer les vertus d’une bouche saine et promouvoir la conscience mondiale sur les questions liées à la santé bucco-dentaire.

Sekou aziz Kone

Comments are closed.