Education et developpement:Blaise Kouassi annonce la creation d’une université privé et d’une Banque à Taabo.

Edité par

Le candidat déclaré à l’electionmunicipale prochaine de Taabo, Blaise Kluassi Dje, a levé un coin de voile sur ses ambitions piur Taabo, une fois élue Maire, de cette municipalité.  » Nous prévoyons l’installation d’une une banque et d’une université privé d’élite », a-t-il dit.

Bientôt une banque et une université d’élite à linstar de l’université internationale de Grand Bassam à Taabo. C’est l’annonce faite par le candidat à la municipale prochaine dans cette localité, Blaise Dje Kouassi qui s’ est étonné de l’absence de tels instruments ordinaires, mais qui pourtant font defaut à Taabo. « Taabo sortira de l’anonymat pour s’inscrire dans les annales du développement comme modèle presque unique d’une ville partie de peu de moyens pour être un géant de l’inovation socio économique de notre pays », a affirmé Blaise Dje Kouassi ce lundi matin au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Nous avons commandité, une mission d’experts au developement pour nous enquerir des difficultés et besoins de nos populations. Une autre missi ô nest en cours pour mieux cerner les mécanismes nécessaire au décollage economique de ville. Je ne dévoilerai pas l’entièreté de nos actions car nous sommes en ce moment à l’élaboration du budget qu’il nous faudra pour atteindre cet objectif, mais déjà il est arrêté une conférence internationale des donateurs pour Taabo avec la diaspora de nos frères installés en europe, aux usa et même en Asie. Cette conférence debouchera sur différents forums economiques où déjà des opérateurs économiques se disent prêts à accompagner Taabo dzns son développement. En effet Taabo n’a pas besoin de mendier ou d’aides. Taabo a besoin d’investissements. Investissements dans le domaine africole qu’il nous faut moderniser, dans le domaine éducatif, où nous prevoyons la création d’une université privé elitiste. Les discussions avec cette université sont en d’excellentes voies. Le tourisme aussi connaitra un essor certain dans notre cité. Bientôt vous verrez les premiers signaux avec l’installation d’une banque qui s’ est engagé à faciliter les prêts à nos braves femmes de Taabo ainsi qu’à notre jeunesse. Nous allons lancer bientot des negociations avec le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour l’installation d’un comissariat de police à Taabo », a déclaré Blaise Kouassi. Il n’a pas manqué d’ajouter qu’une académie de Basket ball et de football verra le jour, ainsi qu’un centre des arts et de la danse.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup