Finale et cérémonie de remise du premier prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour l’entrepreneuriat jeunes.

Finale et cérémonie de remise du premier prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour l’entrepreneuriat jeunes.

Edité par

Ce Samedi 10 février 2018,à Abidjan-Plateau s’est tenue la Finale et cérémonie de remise du premier prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour l’entrepreneuriat jeunes. Ce sont 10 finalistes jeunes qui se sont affronter autour de l’épreuve du Pitch.au sortir de cette finale seul 5 lauréats désigné par les membres du jury ont bénéficié de 5 grand prix et d’un accompagnement technique pendant les mois qui suivront.
Cinquième du concours, Kouassi André (Projet PEH Hydraulique) est reparti avec un trophée, un chèque de deux millions FCFA et un ordinateur portable. Quatrième, Akré Yvan Patrick (Projet Instant Chocolat) a reçu un trophée, un chèque de trois millions FCFA et un ordinateur portable. Troisième, Déborah N’Cho (Projet Deb’ncho Chaussures) a quant à elle reçu, car il s’agit de la seule fille lauréate, un trophée, un chèque d’une valeur de cinq millions FCFA et un ordinateur portable. Deuxième, Aman Aman Narcisse (Projet Vivo Plant Bananier) qui a reçu un trophée, un chèque d’une valeur de sept millions FCFA, un ordinateur portable et un téléviseur. Le prix BJKD a été remis au jeune entrepreneur porteur du projet écologique (Green Countries), il s’agit de Kouakou Sylvère qui a reçu en plus de son trophée, le chèque de dix millions FCFA, un ordinateur portable, un téléviseur quarante-trois pouces et billet d’avion Air-Cote d’Ivoire pour l’une des destinations desservies par la Compagnie aérienne. Les cinq autres finalistes se sont vus remettre à chacun un lot de consolation.
Le Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour l’entrepreneuriat jeune du nom de la Directrice Générale du Groupe NSIA, est un concours qui s’adresse aux entrepreneurs jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans et qui portent depuis au moins deux années leurs activités.
« J’ai voulu initier un prix parce que je crois que j’avais quelque chose à rendre à la Cote d’Ivoire et à la jeunesse ivoirienne…Initier un prix pour permettre aux jeunes de s’inspirer et avoir une vision…Tous les projets sont viables, il suffit d’y mettre la foi » a souliigné Bénédicte Janine Kacou Diagou.

IMG_20180210_134825

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup