Un jaycee un livre pour une bibliothèque

Un jaycee un livre pour une bibliothèque

Edité par

Abidjan-Cocody,ce mercredi 07 février 2018,s’est tenu la cérémonie de Don d’une Bibliothèque à l’EPP M’Pouto 1.
En effet,Le niveau de langue des enfants de nos jours à considérablement baissé. Cela pourrait également s’expliquer par la propension des jeux vidéos, des portables cellulaires bon marché avec un dispositif de clé USB ou de carte mémoire, de la musique urbaine et/ou populaire plus que jamais vulgarisée. Tout ceci a sans doute contribué inéluctablement, à réorienter le centre d’intérêt de des enfants, jeunes élèves et étudiants d’aujourd’hui. L’absence de lecture dans les habitudes des jeunes est un problème existentiel ; dont les conséquences graves, ne se cachent plus.
La lecture et les réflexions étant à l’esprit ce que les aliments sont au corps, donner un livre à un enfant c’est lui offrir l’opportunité de créer des changements positifs et un monde meilleur, pour la mandature 2018, le Président de la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Lagune, l’Ami SORO Waletchien a initié le projet « un jaycee un livre pour une bibliothèque ».c’est dans ce cadre que la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Lagune a offert cette bibliothèque qui vas contenir 500ouvrages à cette Ecole Primaire Publique EPP M’Pouto1 de l’IEP de Cocody 2.
Pourle Président de la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Lagune, l’Ami SORO Waletchien: « Le projet « Un jaycee un livre pour une bibliothèque » de la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Lagune va équiper cette bibliothèque de plus de 500 livres. Nous avons décidé de faire un tel investissement pour nos jeunes petits frère, car nous sommes conscients que l’Etat ne peut pas tout faire. Ce don de cette bibliothèque pour donner les outils aux enfants pour aimer la lecture.».

jcial3

jcial2

Comments are closed.