Samedi 03 Février 2018 s’est tenue une conférence de presse animée par M. Tapé Jackson Parfait PDG de l’Atemi Fighting Championship (AFC).
En effet, les arts martiaux mixtes (MMA),est un sport de combat complet associant le Pugila et une lutte corps à corps. Les 2 combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques en fonction de leurs disciplines.Ce sport est récent, il est plus efficace qu’artistique et inconnu du public ivoirien car inexistant encore sur le sol ivoirien de manière officielle. C’est dans ce sens que l’AFC (Atemi Fighting Championship) qui est un championnat de combat mixte vient s’installer en cote d’ivoire pour promouvoir le monde des arts martiaux mixtes reliant la cote d’ivoire au reste du monde.
Selon M. Tapé Jackson Parfait : « notre octogone respecte les normes internationales.des ce 30 mars 2018 les 1er combat débute au palais des sport de trechville dans la salle polyvalente.il y aura au menu, il y aura des combats, de l’humour, de la nourriture, de la boisson. C’est du jamais vu en Afrique de l’ouest,.27 pays sont invités à participer au 1er championnat de l’AFC le long de cette année. L’AFC sera un championnat qui prendra au fil des années une dimension hautement Internationale et sera un canal par lequel toutes les valeurs du sport continueront d’être transmises au Africains et Partout dans le monde.».