Côte d’Ivoire : les activités de la « semaine de l’avocat »ont officiellement démarré à Abidjan.

Côte d’Ivoire : les activités de la « semaine de l’avocat »ont officiellement démarré à Abidjan.

Edité par

Abidjan- plateau ce mardi 23 janvier 2018 à l’auditorium de l’espace CRRAE-UEMOA s’est tenu la cérémonie officielle d’ouverture de la « Semaine de l’Avocat ».
Cette semaine s’ouvre officiellement par l’exposition sur la profession d’avocat et l’histoire du Barreau. Elle fut suivie par une conférence sur le thème : « de Qui Sommes-nous les Fils ?» animé par le bâtonnier Emmanuel Assi.
Selon le Bâtonnier Abbé Yao : « cette semaine sera meublée par des consultations et plaidoiries gratuites qui se dérouleront notamment sur trois jours, le lundi, le mardi et le mercredi au Palais de justice d’Abidjan, au Tribunal du travail au Plateau, au Tribunal de Yopougon et au Tribunal de commerce d’Abidjan, ainsi qu’un séminaire de formation des avocats et la rentrée de la conférence de stage, »
Le Mercredi, un procès fictif est prévu, il est suivi le lendemain d’un séminaire de formation dont le thème est « l’avocat, entrepreneur ». Le jeudi, l’Ordre des avocats ouvre la rentrée de la conférence du stage avec pour thème : « L’avocat, acteur de développement ».
Il faut dire que Les experts du droit se rapprochent des justiciables afin d’être à leur écoute et leur apporter des solutions. Et ce, à titre gratuit.
Un bureau de consultations gratuites, installé au siège de l’Ordre des avocats, à Cocody, devrait être animé selon un chronogramme précis, aux fins d’aider les populations.

Comments are closed.