Semaine de présentation de la solution CLOUD REPORTING et du SCORING CENTER

Semaine de présentation de la solution CLOUD REPORTING et du SCORING CENTER

Edité par

Abidjan-Plateau, le mardi 23 janvier 2018, s’est tenu Semaine de présentation de la solution CLOUD REPORTING et du SCORING CENTER.
En effet, créer à Abidjan (Côte d’ivoire) en 1991 à l’initiative de M. Yao Dodzi Dogbo ,Cergi Afrique sarl est née du rachat du fonds ,de commerce de la filiale africaine du Groupe français ;société Générale de services et de Gestion (SG2-Afrique).devenu en 2003 CERGI Banking Services SA, elle a poursuivi sa structuration en 2015 avec la création de CERGI SA à Lomé (Togo) en vue d’une configuration de groupe.
Les solutions logicielles développées par CERGI sont aujourd’hui exploitées par des institutions financière réparties dans les espaces UEMOA (Union Economique et Monétaires des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et CEMAC (Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale).
Pour le PDG de Cergi Banking Services. Yao Dodzi DOGBO : « notre vision est d’offrir des solutions logicielles de gestion les plus adaptées aux activités et à l’évolution du secteur bancaire et financier africain.»
Il faut noter que le Scoring Center est l’outil de mise en œuvre des politiques de notation définies des banques dans le cadre de la transition Bâle 2 et Bâle 3.le système complètement automatisé permet d’aiguiller l’utilisateur vers le modèle de notation adéquat.sa base de données standardisée permet de conserver des données afin de réaliser des études pour le compte des autorités de contrôle. Les modèles de notation implémentés dans Scoring Center sont adaptés au contraste économique de la zone UEMOA.

Comments are closed.