AFRICAN DIGITAL WEEK ( ADW) 2018

AFRICAN DIGITAL WEEK ( ADW) 2018

Edité par

Sous l’égide de Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), en partenariat avec le Club des DSI, Le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC en Côte d’Ivoire (GOTIC) et l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL), organise du 17 au 19 Janvier 2018 au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan, la 1ère édition de l’ADW (African Digital Week) .

Cette première édition de l’ADW porte la réflexion sur le thème: «Quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique ?”

Son ouverture officielle s’est faite ce jeudi 18 janvier 2018, par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, elle a été suivie par la plénière inaugurale portant sur le thème : « Quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique ? ».

Pour le ministre de la Communication de l’Economie numérique et de la Poste,Bruno N. Koné, les solutions que propose le secteur du numérique ‘’sont une aubaine et une opportunité sans pareil pour les pays en voie de développement’’.Selon lui, la Côte d’Ivoire compte à ce jour 30 millions d’abonnés au téléphone portable sur une population globale d’environ 25 millions d’habitants, 17 millions d’abonnés à internet, 10 millions d’utilisateurs des solutions de paiement mobile pour un volume de transaction de 17 milliards de F CFA par jour. Le pays compte 3,5 millions de facebookeurs.Il a évoqué notamment la mise en place d’un cadre réglementaire performant qui dynamise les opérateurs tout en rassurant les utilisateurs »L’action de l’Etat s’étend à la facilitation de la migration des opérateurs vers les générations nouvelles notamment la 2, la 3 et la 4G. Le gouvernement a mis également en place le fonds Jeunesse numérique destiné à financer la créativité des jeunes » a-t’il souligné.

L’événement Africa Digital Week (ADW) est à sa première édition.iil est conçu pour être un espace privilégié de réseautage, de partage d’expérience et de brassage des cultures numérique .c’est le lieu par excellence pour penser, discuter et envisager les réalités en Afrique à l’aube du numérique.
L’objectif de l’Africa Digital Week est d’exposer toutes les clés indispensables en vue de préparer le système d’informations des entreprises africaines pour soutenir leur transformation digitale.
Afin de répondre a cet enjeu, les acteurs du numérique ont abordé la nécessaire cloudification, la vitalisation, le pouvoir des API, le besoins de caser les silos et encore de digitaliser le marketing et le service client.

Un autre objectif de l’African Digital Week est d’explorer comment les technologies émergentes peuvent continuer au développement socioculturel et à la bonne gouvernance en Afrique.
C’est le lieu d’échanger sur des approches novatrices pour construire une meilleure Afrique grâce au numérique

Comments are closed.