FPI: JOURNÉE DE RETROUVAILLES, DE RÉFLEXION ET DE PARTAGE DE L’OFFPI

FPI: JOURNÉE DE RETROUVAILLES, DE RÉFLEXION ET DE PARTAGE DE L’OFFPI

Edité par

L’organisation des femmes du Fpi (Offpi), structure spécialisée d’activité dirigée par Odette Lorougnon a eu sa traditionnelle journée de retrouvailles, de réflexion et de partage le samedi 30 décembre 2017 à Locodjoro dans la commune d’Attécoubé.

Invité à dire un mot, Sangaré Abou Drahamane, président par intérim de la tendance fidèle à Gbagbo a félicité les femmes de son parti pour leur initiative et manifesté sa gratitude aux personnalités non Fpi venues soutenir l’événement. «. Faisons tout pour que la liberté revienne dans notre pays. Chacun a sa partition à jouer. Les Ivoiriens méritent mieux que ce que l’on voit. Les Ivoiriens, c’est le peuple du pardon et de la tolérance, c’est le peuple des bras ouverts. Aujourd’hui les communautés vivent côte à côte. » a-t-il déclaré.

Madame Lorougnon a quant à elle, invité les femmes à un ‘’combat sans faille pour la reconquête du pouvoir en 2020’’. « Nous n’allons pas nous décourager, nous allons poursuivre notre chemin », a-t-elle indiqué.

Au nom des détenus d’opinion, Désirée Douati a aussi répondu à l’invitation de l’Offpi. Dans une déclaration qu’elle a remise à la presse, elle a dit reconnaître le soutien qu’apporte madame Lorougnon aux détenus d’opinion et la lutte qu’elle mène en vue de leur libération, notamment celle de Simone Gbagbo et Gossé Sylvie.

Cet événement destiné à maintenir en éveil les femmes de ce parti sur leur idéal politique, a vu la participation de plusieurs cadres du Fpi, des organisations et personnalités idéologiquement proches de Laurent Gbagbo. Au nombre de ces personnalités, figuraient en bonne place, Anaky Kobénan. Les députés indépendants Sidonie Asseu et Philibert Koudougnon respectivement d’Akoupé et de Cocody étaient également présents.

Comments are closed.