Cérémonie de clôture du Projet Intégré d’Appui à l’Autonomisation des Artisans de Côte d’ivoire « Un Artisan : Un avenir à Bâtir »

Cérémonie de clôture du Projet Intégré d’Appui à l’Autonomisation des Artisans de Côte d’ivoire « Un Artisan : Un avenir à Bâtir »

Edité par

Évoluant dans le secteur informel, les artisans se retrouvent souvent dans une situation précaire, tant sur le plan professionnel que familial. dans ce contexte ; l’ONG international AVSI, en collaboration avec la Chambre National de Métiers de Côte d’ivoire et avec l’appui financier de l’Union Européenne, met en œuvre depuis 2015 un Projet Intégré d’Appui à l’Autonomisation des Artisan de Côte d’ivoire. Centré sur l’Autonomisation des artisans, ce projet vise à améliorer leurs conditions de travail et de vie, ainsi que celles de leur famille, notamment de ceux qui sont affectés ou infectés par le VIH/sida.

la cérémonie de clôture de ce projet a eu lieu le 18 décembre 2017, AU Centre régional épiscopal de l’Afrique de l’Ouest (CERAO),en présence des acteurs nationaux et internationaux qui ont contribué à divers niveaux à la mise en œuvre et à la réussite du projet, notamment l’Union européenne ,les représentants de la Chambre nationale des métiers de Côte d’ivoire, des centres sociaux ,des ONG et des Ministères techniques concentrés .

Comme le souligne Dr BAMBA Lassiné, coordonnateur du Projet à AVSI « si, contractuellement le Projet est terminé, la cérémonie de clôture manque le début d’une nouvelle dynamique qui invite les gouvernements et les partenaires au développement ,à s’impliquer davantage dans l’encadrement et l’accompagnement du secteur de l’artisanat car, il regorge d’innombrables ressources et potentialités pour l’inclusion économique et sociale et les artisans nous l’on démontré tout au long de ce projet ».

plus de 5000 artisans d’(Abidjan ,Bouaké et Yamoussoukro ont bénéficier de ce projet.il a permis entre autres ,de renforcer les capacités de 331 mètres artisans et 50 organisations professionnelles d’artisans, d’équiper 305 artisans en matériel de travail, ou encore de mettre en place prés de 200 groupement d’épargne et de solidarité communautaire.

Pour rappel, AVSI est une ONG Internationale créé depuis 1972 en Italie. Elle met en œuvre divers projets dans plus de 30 pays au monde, en ayant une attention particulière pour la promotion de la dignité humaine à travers des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la promotion de l’emploi, du développement durable et bien d’autres thématiques pertinentes .elle a fait son entrée officielle en Côte d’ivoire depuis 2008.

Comments are closed.