Cérémonie de lancement du projet du projet d’amélioration de l’employabilité de 304 personnes en situation de Handicap par la formation et l’insertion en entreprise.

Cérémonie de lancement du projet du projet d’amélioration de l’employabilité de 304 personnes en situation de Handicap par la formation et l’insertion en entreprise.

Edité par

Abidjan- Plateau, le lundi 11 décembre 2017 s’est tenu la cérémonie de lancement du projet d’amélioration de l’employabilité de 304 personnes en situation de Handicap par la formation et l’insertion en entreprise.
La Direction Générale de l’Emploi (DGE), en partenariat et avec l’appui technique du cabinet la Libellule ont initié ce projet de formation et d’insertion des personnes en situation de handicap avec un objectif chiffré de 500 bénéficiaires à insérer dans les entreprises.

C’est dans ce cadre là, que « le projet d’amélioration de l’employabilité de 304 personnes en situation de Handicap » bénéficie de l’appui financier du Fond de Développement de la Formation Professionnelle, d’une valeur de 140.250.000 FCFA. Ce projet est coordonné par la DGE, et sera mis en œuvre sur une période de 15 mois par les cabinets Flex Conseil et la Libellule.

L’objectif de cette cérémonie est de présenter le projet et surtout informer et sensibiliser l’opinion nationale et l’ensemble des parties prenantes sur la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées.

Cette cérémonie fut honorée par la présence du Ministre des transports, Amadou Koné, assurant l’intérim du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. « Monsieur le président de la république s’est engagé dans l’élaboration d’un nouveau cycle de politique Nationale de l’Emploi pour la période 2016-2020.l’objectif générale de cette politique est de promouvoir l’accès à un emploi productif décent et durable pour tous les hommes et femmes en âge de travailler .cette politique accorde une place de choix aux personnes en situation de handicap. Cette cérémonie de ce jour témoigne de la volonté du Ministère de l’Emploi et de la protection sociale de bâtir une stratégie adaptée et cohérente de promotion de l’insertion socioprofessionnelle des personnes dites vulnérables au nombre desquelles les personnes en situation de handicap, en vue de leur autonomisation socio (économique et partant de leur bien être social. » A-t-il souligné.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup