Abidjan-Coocody,ce Mardi 28 novembre 2017,s’est tenu la Cérémonie d’Inauguration de la « Salle de Marché » délocalisée à Agitel-Formation.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de la BRVM (Bourses Régional des Valeurs Mobilières) de développement du Marché Financier Régional, dont l’une des actions consiste en la vulgarisation de la culture boursière par la formation et l’information du grand public, en vue d’un meilleur financement des économies des Etats de l’UEMOA,
Le Directeur Général d’Agitel Formation pour sa vision dans la formation des talents et ressources humaines hautement qualifiées, permis la mise en œuvre effective et la réussite de cet projet.
« La « salle de marché » installée dans votre établissement ce jour contribuera sans nul doute, à accompagner les programmes de formation en finance et en entrepreneuriat en tant qu’outil didactique pratique. ensemble de formation devra favoriser l’émergence de nouvelles générations d’entrepreneurs et d’investisseurs ivoiriens, vraiment ambitieux, sensibilisés à la prise de risques utiles et aux enjeux du monde des affaires qui enregistrent des innovations à grande vitesse.la Côte d’ivoire recherche des champions dans l’entrepreneuriat pour une économie plus forte et conquérante et je fais le paris que certains de ces champion sortirons d’Agitel-Formation. » a déclaré M. le Directeur de l’ANB Côte d’ivoire.
Notons que pour Faire Recours à la Bourse, il faut avoir àà la fois une bonne connaissance des mécanismes, une vision globale de l’économie et une stratégie clairement définie.
La BRVM contribue au renforcement de la structure financière des entreprises, à l’amélioration et au renforcement de leur gouvernance, à la valorisation permanente de leurs actifs ainsi qu’au renforcement de leur visibilité régionale et international.