Redécorez et améliorez simplement votre salon

Redécorez et améliorez simplement votre salon

Edité par

L’intérieur d’une maison informe toujours sur la personnalité de son occupant. Sa manière d’être et de vivre. Décorez votre salon à votre guise selon votre style. On ne vous demande d’être des experts en art de la décoration. Il ne s’agit pas de surcharger le salon en y créant des designs inutiles cependant, vous pouvez faire preuve d’un peu de créativité en disposant majestueusement vos meubles, décorant le salon le plus simplement possible de sorte qu’il y fasse bon vivre. Lamudi, votre spécialiste en immobilier, vous donne quelques astuces simples pour améliorer votre salon et le rendre attrayant.
De la peinture à l’emplacement de chacun de vos meubles, ne laisser rien vous échapper. Tout a son importance.
1. Le choix de la couleur
La couleur de la peinture que vous mettez sur les murs de votre maison doit bien pouvoir être gaie, rendre le salon brillant et reluisant au contact de la lumière. Vous avez le choix entre une multitude de couleurs. Les couleurs les plus conseillées pour l’intérieur d’un salon sont: le blanc, le bleu ciel, le beige, et quelques fois le jeune clair. Sur ces fonds de couleur unique, vous pouvez ajouter des formes de diverses couleurs – des carrées, trigles ou des ronds. Un bon agencement et une bonne disposition de ces formes donneront à votre un éclat parfait à votre salon prêt à recevoir des meubles.
2. Comment disposer vos meubles
Avant toute installation, préparez votre espace. Vous pouvez prendre des mesures en fonction des meubles que vous devez installer. Pour un salon avec des grandes dimensions, il serait judicieux pour vous d’éviter de placer les meubles en diagonal.
Quelque soit les types de meubles que vous possédez, leur disposition est très éminente dans votre salon. Si vous disposez d’une moquette, assurez-vous de bien la poser au sol avant d’installer les meubles. Choisissez le meuble qui constituera le repère de vos emplacements. Il peut s’agir d’une table ou d’une cheminée ou d’une télévision. Toutes les autres dispositions se feront en fonction de ce point focal. Placez votre canapé face au point focal et assurez-vous que tous les autres fauteuils soient à équidistance les uns des autres autour d’une table. Laissez des espaces entre les meubles en vue de faciliter la circulation. Des espaces qui inviteront les visiteurs à s’asseoir.
Tenez surtout compte de la taille des meubles. Évitez les meubles trop grands qui pourraient encombrer la salle. Des rideaux dressés aux fenêtres donneront une belle vue de l’intérieur du salon, et un passage filtré aux rayons du soleil. Si vous disposez d’une petite bibliothèque, n’hésitez pas à le poser soit au sol à un angle soit accroché au mur. Si votre salon constitue à la fois votre salle à manger, alors trouvez lui une place assez accessible. Mais en même temps, ne perdez pas de vu le fait que les visiteurs ne doivent pas être dérangés ou gênés. Alors le mieux à faire serait de séparer les espaces pour faire commode.
3. La décoration des murs du salon
Des meubles assortis à une belle décoration donneraient plus de clarté et d’envie à votre salon. Aux angles spécifiques, vous pouvez placer des guéridons avec soit des flambeaux soit des porcelaines selon que l’envie vous dira. Sur les murs, en plus des formes en couleurs, quelques œuvres d’art exposées pourraient donner de quoi à régaler la vue. Une horloge accrochée au mur pour donner la couleur du temps à la famille et aux visiteurs.
Votre salon est parfois l’endroit où votre famille passe le plus de temps, là où vous recevez vos visiteurs, alors rendez-le agréable pour qu’il y fasse beau vivre.

Comments are closed.