3ième Congrès de la Société Ivoirienne de Parasitologie et de Mycologie

3ième Congrès de la Société Ivoirienne de Parasitologie et de Mycologie

Edité par

La Société Ivoirienne de Parasitologie et de Mycologie (SIPAM) organise du 22 au 23 novembre 2017, son 3ième Congrès sur le thème : « de la maitrise des interactions hôte –parasites-environnement au contrôle et à l’élimination des parasitoses négligées en Afrique : contribution de la recherche.».
« L’objectif général de ce 3ième congrès est d’offrir une plateforme de réflexion et d’échanges entre les chercheurs et autres professionnels exerçant dans les domaines de la Parasitologie et de la Mycologie » a souligné Pr Koffi Adoubryn Daho, président de la SIPAM et du comité scientifique de ce 3ième congrès..
Ce congrès comprend des conférences et des sessions de communications (orales et affichées) autours des sous-thèmes suivants :
1-eliminationdes filarioses tropicales
2-protozooses tropicales négligées (THA, Trypanosomiase américaine, leishmaniose)
3-environnement et Géohelminthoses
4-autres parasitoses tropicales négligées (cysticercose, échinococcose..)
5-Parasitoses tropicales négligées et lutte anti vectorielle
6-socio-anthropologie et parasitoses tropicales négligées
7- plasmodium, Anophèle et lutte antipaludique
8-Champignons et mycoses
9- Communications libres.
En effet, la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN) représente une possibilité largement inexploitée de réduire la misère et la pauvreté au sein des populations les plus vulnérables au monde ,et donc une opportunité de développement permanent d’avoir un impact positif direct sur la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD) liés à la santé .dans cette perspective la meilleur façon de contenir durablement ces pathologies est de déployer des efforts dans plusieurs domaines dont la recherche pluridisciplinaire. C’est dans cette optique que la Société Ivoirienne de Parasitologie et de Mycologie (SIPALM) organise son 3ième congés avec ce thème choisit.
Il faut noter que : La SIPAM a été créée le 21 mars 2013 é Abidjan. Cette section locale de la SOAP (SOciété Africaine de Parasitologie) a pour objectif de permettre aux différentes équipes de recherche ivoiriennes travaillant sur des thématiques de parasitologie,

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup